5 recettes pour ne pas gaspiller les restes de votre rôti de veau

Cuisine

Optimiser et ne pas gâcher la viande que l’on achète est quelque chose de très important en cuisine. Vous avez fait un rôti de veau ce dimanche et il vous en reste mais vous ne souhaitez pas gâcher le reste de la viande ? Il existe de nombreuses recettes pour réaliser de bons petits plats avec les restes de votre rôti de veau. Voici 5 idées qui peuvent vous permettre de ne pas jeter et de cuisiner de bons petits plats.

roti-veau

Pourquoi pas des samoussa légumes et veau ?

Avec des petits légumes de saison cuits à l’eau, les restes de viande, de votre rôti et un peu de riz, il vous sera possible de créer un appareil simple et rapide. Achetez quelques feuilles de brick et formez des triangles avec votre mélange veau/légumes/riz pour obtenir un plat simple et rapide à concocter un soir en semaine. À la friture ou au four, vous avez le choix pour la cuisson.

De la Grèce dans votre assiette avec une bonne moussaka !

De nombreuses recettes de moussaka sont composées d’agneau haché ou de bœuf haché. Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser une bonne moussaka avec du veau haché. La moussaka est un plat parfait si vous avez envie d’aubergines, de tomates et de saveurs qui viennent du sud de l’Europe. Rapide et simple à réaliser vous allez adorer !

Simple et efficace : des tomates farcies

Vos restes de rôti seront parfaits pour cuisiner une bonne farce de tomates farcies. Ce plat est très simple à réaliser, une fois que vous avez bien assaisonné la farce, il vous suffira de trouver de belles tomates, de les garnir avec votre farce, de les placer dans un plat avec un petit fil d’huile d’olive et de les enfourner pendant environ 35 minutes au four. Encore une idée de plat qui prend peu de temps à réaliser et qui ravira vos papilles.

Un bon hachis parmentier

Le hachis parmentier est un incontournable, facile à cuisiner et qui plaît énormément aux enfants, ce plat sera parfait pour ne pas jeter vos restes de rôti. Une fois votre viande hachée et assaisonnée, placez-la au fond d’un grand plat et recouvrez-la avec une bonne couche de purée de pommes de terre. Ajoutez soit de la chapelure ou du fromage râpé au-dessus et enfournez votre plat pendant une heure. Le hachis est un plat qui peut être adapté avec d’autres aliments selon les restes que vous avez dans votre frigo.

De belles bouchées à la reine

Idéales pour les repas en famille, les bouchées à la reine sont généralement servies en entrée. Poulet, bœuf ou encore sans viande, la garniture de ce plat peut être aussi revisitée de mille façons. Vos restes de rôti de veau peuvent donc être un élément de la composition de votre garniture pour un vol-au-vent. Un plat simple à confectionner et qui plaira à vos invités.

Grande lectrice à mes heures perdues, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *