Acheter une résidence secondaire à la montagne

Consommation

C’est décidé. Le rêve de votre famille va enfin devenir réalité : vous achetez une résidence secondaire à la montagne. Votre budget défini, il ne vous reste qu’à trouver votre futur lieu de villégiature. Nous vous livrons quelques conseils pour faire le bon achat.

Acheter une résidence secondaire dans une station prisée

Au moment d’acheter une résidence principale comme une résidence secondaire, il faut penser à long terme. La station de montagne dans laquelle vous allez investir doit vous assurer que vous serez toujours heureux de vous y rendre, et ce compte tenu de l’évolution de votre famille. Des enfants en bas âge deviendront des adolescents. Et pour satisfaire tous les membres de la famille, mieux vaut miser sur une station réputée l’hiver pour son domaine et l’été pour ses activités sportives et de détente. Acheter une résidence secondaire signifie aussi possibilité de louer. Et là encore, cela s’avère plus facile dans une station attractive. Une location vacances à Valmorel par exemple ne reste jamais longtemps vide grâce à la réputation des Trois Vallées, plus grand domaine skiable du monde.

ski -de-luxe

Acheter une résidence secondaire moins cher

Il existe cependant une alternative à l’achat de résidence secondaire dans une station prisée, mais chère. Il est possible de trouver de plus petites stations à une altitude inférieure, mais qui offrent la possibilité de rejoindre facilement de grands domaines skiables. Vous diminuez le coût d’acquisition tout en conservant les avantages d’une grande station pour louer facilement votre appartement. Une location aux Coches en est un parfait exemple, car cette station située à 1400 m d’altitude est intégrée à La Plagne et au domaine Paradiski avec Les Arcs. Ces plus petites stations garantissent en plus une convivialité de village. Les trajets pour rejoindre votre domicile ou la vallée seront plus rapides, facilitant notamment les activités de nature et en eaux vives pendant l’été.

Grande fan de littérature, de cinéma et de séries TV, je développe pour vous des sujets divers sur de nombreux domaines afin de faciliter votre quotidien. Culture geek, déco, lifestyle… retrouvez des infos simples et utiles sur différents thèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *