Apple : la sortie de l’iWatch annoncée pour mars 2015

Apple : la sortie de l’iWatch annoncée pour mars 2015

Culture geek, High-tech Aucun commentaire sur Apple : la sortie de l’iWatch annoncée pour mars 2015

Très attendue, la sortie de la première montre connectée d’Apple avait été annoncée lors d’une keynote le 9 septembre dernier pour la Saint Valentin de 2015. Mais le site spécialisé 9to5Mac s’est procuré un document interne qui dément l’information et évoque une date de sortie plutôt fin mars 2015. On vous explique.

L’iWatch : une sortie repoussée

C’est Timothy D. Cook, alias Tim Cook, l’actuel directeur général d’Apple, qui avait annoncé la sortie de sa montre connectée pour le début de l’année 2015, en même temps qu’il avait dévoilé l’iPhone 6. Mais les technophiles devront encore patienter car la date de sortie a été repoussée au mois de mars. Cette date n’est pas officielle mais on pourrait bien en apprendre davantage lors d’une keynote qui se tiendrait le mardi 24 février prochain. Le jour-anniversaire de la naissance du défunt Steve Jobs, Tim Cook prévoirait de révéler les derniers détails concernant son Apple Watch, ainsi que le MacBook Air Retina de 12 pouces par la même occasion.

Apple Store

Selon le site Cnet France, le retard de la sortie de l’iWatch serait expliqué par la volonté de la firme à la pomme d’améliorer l’autonomie de sa montre et d’accélérer sa vitesse de rechargement avant toute commercialisation. Il faudra donc encore attendre un peu avant de s’en procurer une. Par ailleurs, la société UBS a réalisé un sondage et, sur un panel de 4 000 personnes interrogées, a estimé qu’Apple pourrait vendre environ 24 millions d’iWatch (sur la base du nombre d’iPhones icompatibles en circulation).

Caractéristiques et prix de l’Apple Watch

Et oui, parce que la première chose à savoir sur cette montre connectée, c’est justement qu’elle ne peut pas être utilisée sans un iPhone 5 (au moins). Mais à quoi va servir cette Apple Watch ? Des éléments déjà vus sur les autres produits de la marque ont été installés, comme Siri, le fameux « assistant personnel intelligent » basé sur la reconnaissance vocale, et l’Apple Pay, la technologie pour le paiement sans contact. Inédit cette fois, vous pourrez communiquer avec vos proches en envoyant un dessin, un smiley ou même des pulsations cardiaques (via les vibrations) grâce à l’application Digital Touch. Une pléthore d’autres applications seront disponibles sur l’Apple Watch, produit sur lequel la firme mise pour prouver qu’elle est encore capable d’innover.

Bracelets interchangeables

En tout, ce sont trois gammes de bracelets, facilement interchangeables, qui seront proposées aux consommateurs : l’Apple Watch classique, l’Apple Watch Sport et l’Apple Watch Edition. Le coût au départ est estimé aux alentours de 349 dollars (environ 300 euros). Mais la Pomme souhaite également sortir une version de luxe déclinée en or 18 carats, d’une valeur estimée à plus de 10 000 dollars (environ 8 500 euros) ! Enfin, au niveau de la technologie de pointe, l’Apple Watch bénéficiera de l’écran saphir, annoncé à la base pour les nouveaux iPhones. Cet écran est « stratifié sur un monocristal de saphir, le matériau le plus dur après le diamant transparent », se vante Apple.

Author

Roxane

Fan d'actualités, pour être au cœur de l'info automobile et sportive, profiter des conseils beauté et santé, nourrir sa culture geek, découvrir les nouveautés high-tech et tout connaître sur la gastronomie.

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top