Argent : ce que vous devez faire avant 30 ans

Argent : ce que vous devez faire avant 30 ans

Consommation, Lifestyle, Société Un commentaire sur Argent : ce que vous devez faire avant 30 ans

Alors que nos parents se mariaient, achetaient une maison et faisaient des enfants avant même d’avoir 30 ans, notre génération prend son temps et rencontre des difficultés. Pour la plupart des jeunes adultes, la priorité est de s’assumer au quotidien : trouver un emploi ou louer un appartement. L’idée d’épargner est loin derrière, et pourtant… Il est important de commencer à épargner avant l’âge de 30 ans, et cela, peu importe ses moyens financiers.

H-auteurs vous livre ses astuces pour réussir à économiser rapidement, et surtout, vous donne les raisons de le faire.

argent

Négociez votre salaire

argent négocier son salaireRares sont les fois où votre employeur vous proposera une augmentation ou une prime. Mieux vaut prendre les choses en mains !

Evidemment, ce n’est pas un sujet facile à aborder. Il est donc judicieux de vous informer de la démarche à suivre au préalable.

Lors d’une négociation salariale, sachez que votre don de persuasion est plus important que votre dévouement ou votre efficacité au travail. Alors, ne lésinez pas sur les mots !

Préparez votre retraite

Lorsqu’on est jeune, il est important d’anticiper le moment de la retraite, même si cette période semble lointaine, très lointaine…

Compte tenu du système de retraite actuel, il n’est jamais trop tôt pour s’en inquiéter. En effet, mieux vaut ne pas compter sur l’Etat pour financer votre future retraite. Entre le papy-boom, l’augmentation de l’espérance de vie et le montant de la retraite peu élevée, les choses peuvent rapidement devenir compliquées.

Essayez donc de vous constituer un capital suffisant pour votre retraite, et la pension de l’Etat sera un revenu complémentaire.

Peu importe votre budget, il est possible d’économiser chaque mois.

Ayez un fond d’urgence

Que serait la vie sans ses multiples imprévus ? Un accident de voiture, un problème de plomberie ou la machine à laver qui tombe en panne, les choses imprévisibles de la vie quotidienne sont souvent coûteuses.

Pour pouvoir surmonter ces épreuves rapidement, pensez à mettre de l’argent de côté. Généralement, il est intéressant d’économiser entre 3 à 9 mois de dépenses courantes. De cette manière, vous ne serez pas bloqué devant la situation.

Souscrivez une assurance

À 30 ans, il est grand temps de porter de l’intérêt aux différentes assurances. Santé, habitation, auto ou invalidité, ces assurances sont à même de répondre à vos besoins et votre budget.

Évaluez votre situation et posez-vous les bonnes questions : « ai-je besoin d’une assurance-vie ? Ou d’une assurance pour mes animaux de compagnie ? »

Fixez-vous des objectifs d’épargne

30 ans, l’âge de raison…

Progressivement, les grands projets pointent le bout de leur nez : achat d’une maison, vacances en famille, acquisition d’une plus grande voiture, etc.

Mais tous ces investissements nécessitent une certaine somme d’argent. Il est donc important que vous vous fixiez des objectifs d’épargne. Chaque mois, prenez en compte vos dépenses, actuelles et futures, et économisez un montant fixe.

Pour plus de facilité, n’hésitez pas à faire des virements automatiques. De cette manière, vous ne vous apercevrez même pas de la différence !

Trouvez une méthode efficace pour faire vos comptes

argent faire ses comptesDésormais, vous devez être incollable sur vos dépenses : connaître le montant de votre salaire, savoir si vous gagnez plus que vous ne dépensez, savoir si vous êtes à découvert ou non, etc.

Vous ne devez avoir qu’un seul et unique but : atteindre vos objectifs d’épargne !

 

Author

Related Articles

1 Comment

  1. Antoine novembre 29, 2016 at 12:13

    Je pense que l’immobilier peut être aussi un bon choix à faire en profitant d’un CDI par exemple pour se faire prêter l’argent et financer ainsi son premier achat immobilier

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top