e-sport

Avec le X-Stadium, Dubaï veut devenir la capitale mondiale de l’e-Sport

Sport

Dubaï est sur la construction du X-Stadium, un grand stade consacré au sport électronique ou le e-Sport, dans le but de conquérir un marché en plein croissance.

Le X-Stadium sera le premier lieu dédié de la région pour la poursuite virtuelle, avec des plans pour accueillir des événements de jeu vidéo de classe mondiale comme Overwatch League, qui a vu une audience énorme grâce à son Twitch live stream, Call of Duty World League et Battle.net World Championship Series.

Dubaï se lance à la conquête d’un nouveau marché en pleine croissance : l’e-Sport

Il n’est pas surprenant que Dubaï veuille se lancer dans les sports électroniques, l’industrie valant 99,6 milliards de dollars US (365,8 milliards de dirhams), le marché est très porteur.

Dubai Media Office et TECOM Group ont annoncé le Dubai X-Stadium – le premier stade dédié à l’e-Sports au Moyen-Orient. Les deux sociétés espèrent que le stade « fera de Dubaï une plaque tournante régionale et mondiale pour l’accueil d’événements de jeux vidéo ».

Cette initiative, co-développée par le DMO et le groupe TECOM, a été approuvée par le Prince Hamdan bin Mohammed bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum des Émirats arabes unis en février de cette année. Ce stade est un effort de la nation pour se lancer dans l’industrie des sports électroniques en pleine expansion et pour aider à stimuler le tourisme.

e-sport

Dubaï à pour ambition de revenir un leader du secteur de l’e-Sport

Mona Ghanem Al Marri, directrice générale du Dubai Media Office, a déclaré : « Nous vivons dans un monde où la culture numérique remodèle tous les aspects de la vie, y compris le sport. Cela nous a conduit à développer le concept de Dubaï X-Stadium, qui consolidera le statut de Dubaï en tant que plaque tournante de l’économie numérique. L’idée vise à attirer des millions de joueurs, de spectateurs et de passionnés du monde entier et à leur offrir des expériences uniques en ligne et en personne ».

Malek Al Malek, CEO de TECOM Group a déclaré : « TECOM Group, membre de Dubai Holding, est fier de participer à la conceptualisation du Dubai X-Stadium, où nous cherchons à attirer et à exploiter la créativité, le talent et l’innovation des jeunes générations, ce qui est en grande partie en ligne avec notre vision stratégique au sein de TECOM Group ».

Le site Esports Insider dit : C’est une initiative intéressante de la part du groupe DMO et TECOM de s’impliquer de manière aussi importante dans le domaine du sport. Jusqu’à présent, le Moyen-Orient est quelque peu à la traîne par rapport aux initiatives en matière d’esports, mais si les choses sont bien faites, cela pourrait servir de plaque tournante pour l’ensemble de la région. Une tendance se dessine autour du développement des sites d’esports à l’échelle mondiale, et nous sommes impatients de voir ce qui s’ensuit ».

Véritable passionné par le sport en général, j’aime partager et écrire sur les dernières actus toutes fraîches. Foot, cyclisme, rugby, handball ou encore natation ! Mais pas que !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *