Photo de jardin

Bien entretenir son jardin avec l’aide d’un jardinier à domicile

Deco

Vous avez un joli espace vert et vous avez bien l’intention de le maintenir en bon état. Pourtant rien que de penser à l’arrosage, à la tonte ou bien au débroussaillage, cela vous démotive. Avez-vous pensé à faire appel à un jardinier à domicile ?

Photo de jardin

Déroulement du jardinage à domicile

Le service d’un jardinage à domicile commence par un premier rendez-vous pour déterminer les besoins du propriétaire. Cet entretien permet d’identifier toutes les tâches attribuées par le jardinier, la durée de sa prestation et bien sûr le coût des travaux. Une fois les conditions respectées et le contrat signé, la prestation peut commencer à la date et à l’heure souhaitées par le client selon son emploi du temps. Certaines sociétés de services à la personne effectuent un suivi personnalisé pour s’assurer que le travail est conforme à ses attentes. Il faut savoir que le tarif d’une prestation de jardinage à domicile peut varier en fonction de la durée du travail ou bien du type de tâches à réaliser. En moyenne, cela peut coûter environ 30€ par heure.

 

Les avantages du service de jardinage à domicile

L’entretien de jardin est certainement une tâche souvent fatigante et qui demande énormément de temps. Tout le monde n’a cependant pas la main verte ni le temps pour garder ses plantations ou potagers bien entretenus. C’est justement pour ce genre de cas que les sociétés de services à la personne interviennent. Afin de venir en aide à ces personnes qui n’ont pas les compétences pour le jardinage, les jardiniers à domicile peuvent leur faciliter la tâche.

On recommande l’intervention d’un jardinier à domicile, non seulement pour l’entretien du jardin, mais aussi pour de nombreux avantages. Qu’il s’agisse d’un prestataire indépendant ou d’une société spécialisée, ce type de service vous fera bénéficier d’une réduction d’impôts de 50%, dont le plafond est limité à 5000 €. Les ménages ou personnes actives faisant appel à un intervenant particulier disposeront également d’un crédit d’impôt de 50% s’ils ne sont pas imposables.  Cet avantage fiscal est aussi attribué aux ménages modestes ou bien aux personnes à la recherche d’emploi.

Il ne faut pas oublier que ces professionnels peuvent intervenir à tout moment et chaque fois que le client en a besoin. Leur prestation peut être régulière ou ponctuelle. En cas d’indisponibilité du jardinier, les travaux sont toujours assurés par un remplaçant.

Grande lectrice à mes heures perdues, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *