Protéger sa peau du soleil

Bien protéger sa peau du soleil

Beauté

On ne le répétera jamais assez, les rayons du soleil ne sont pas bénéfiques pour la peau exposée. De plus, chaque peau est différente, il faut alors bien choisir les produits les plus adaptés pour optimiser la protection. Voyons ensemble les points clés qui permettront de bien choisir vos alliés.

Avant la période d’exposition : préparer

Pour « préparer » sa peau au soleil, nous allons défaire un préjugé : ne vous précipitez pas en cabine d’UV, ça ne prépare en rien la peau et en plus, c’est nocif.

Vous pouvez opter pour les gélules qui, grâce à leurs composants tels que les antioxydants, vont venir atténuer l’effet néfaste des rayons du soleil sur votre peau. Ces dernières permettent aussi de prolonger le bronzage.

De plus, l’alimentation pourra aussi vous aider dans la préparation de votre peau au soleil. Choisissez des aliments dont les propriétés viendront booster votre bronzage : carottes, tomates, persil, oranges…

Pendant l’exposition au soleil : se protéger

Protection solaire

Pour l’étape protection, prenez bien en compte votre type de peau, plus communément appelé le phototype. Il varie de 0 à 6 et octroie des indications sur la réaction de votre peau au soleil.

Vous avez déjà sans doute connaissance de la réaction de votre peau au soleil mais là, vous pourrez vous rendre compte de votre phototype et de ses caractéristiques.

En résumé, vous pourrez vous « armer » de manière optimale et choisir une protection adaptée. Une fois la protection choisie, quelle que soit son intensité, pensez bien à renouveler l’application toutes les 2 heures, après un bain ou après un effort physique qui vous aura fait transpirer.

Après l’exposition : entretenir son bronzage

Après votre exposition, l’hydratation est primordiale. Elle peut passer par les crèmes, certes, mais aussi et surtout par la boisson et par les aliments. Il faut aussi nourrir sa peau à l’aide de soins adéquats tels que les après-soleils. Pour compléter leurs effets, réalisez de temps à autre un gommage de la peau tout en douceur.

Fashonista jusqu’au bout des doigts, j’aime la mode, la beauté et tout ce qui touche à la décoration. J’ai décidé de m’inscrire sur H-Auteurs car je peux partager avec vous ces passions qui comblent ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *