Bijoux et montres pour homme : comment s’y retrouver ?

Mode homme

Les hommes ont aussi certaines exigences à satisfaire et surtout en termes de bijoux et montres. Ce sont au fait des accessoires indissociables aux hommes qui s’assument et qui aiment se distinguer. Il faut alors garder en tête que la différence chez un homme fait partie de ses grands atouts et pour bien se démarquer, voici quelques bons conseils pour bien choisir ses bijoux.

bijou homme

Miser sur des bons critères de choix

Outre ses goûts, il existe des critères que tant d’hommes ne doivent pas faire l’impasse. On parle en premier lieu de la qualité. La qualité est toujours à considérer car on vise surtout des bijoux et montres homme qui durent et qui résistent à toutes les intempéries et surtout des accessoires intemporels et qui vont avec n’importe quelle tenue. En d’autres termes, quand la qualité est au rendez-vous, on profite d’une extension de garantie car sa durabilité peut dépasser les deux ans. A noter au passage que les bijoux et montres homme font d’un homme ce qu’il est vraiment et cela peut aussi en dire long sur son humeur, son caractère, bref, sa personnalité. Parlons alors de collier, de montres, de bracelets et de bagues parce que les bagues, presque la majorité des hommes modernes en portent. Outre la qualité, l’unicité fait aussi partie des critères indispensables lors de l’achat d’un bijou. En effet, pour se distinguer, le port des bijoux uniques et rares fait toujours sensation. Ensuite, on parle également de design et de matière.

Evoquer les règles morphologiques

Lorsqu’il s’agit de bijoux et montres homme, on garde toujours le même principe que chez une femme : assortir ses accessoires en fonction de sa morphologie. Dans ce cas, on doit tenir compte de la taille et de la matière des bijoux et montres homme. Quand il s’agit d’une bague ou d’un anneau, le choix devient davantage exigeant car il faut qu’il soit bien assorti à la taille de ses doigts. Plus précisément, si un homme a des doigts un peu petit, il vaut mieux miser sur des petits modèles alors et ainsi de même pour les hommes ayant des gros doigts. Quant à la matière, on se concentre plutôt sur la couleur de sa peau car si on possède une teinte plus claire, on peut se permettre toutes les fantaisies que ce soit de l’or ou de l’argent. En revanche, si on a une peau plus sombre, il est conseillé de porter son choix sur l’argent.  D’autre part, le choix réside aussi sur ses préférences personnelles et sur sa marque de prédilection. D’ailleurs, ce ne sont pas ce qui manque sur le marché en ligne car on peut opter pour des modèles discrets ou extravagants mais pas trop encombrant quand même mais bref, ce n’est pas faute de les essayer et avouons-le, essayer ces bijoux sur soi est la meilleure ruse pour se retrouver dans son choix. En fin, il est utile également d’évoquer la question d’alliance entre tenue et bijoux et à ce titre, tâchez simplement de ne pas créer de faute de goût.

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *