Améliorez l’espace de travail de vos employés

Améliorez l’espace de travail de vos employés

Deco Un commentaire sur Améliorez l’espace de travail de vos employés

Le sentiment de bien-être au travail est un facteur déterminant à la performance des employés. En effet une personne à l’aise dans son espace de travail sera amené à produire un travail de meilleure qualité.

La première amélioration possible est la réorganisation de l’espace de travail en lui-même. Remplacer votre ancien mobilier par des bureaux design augmentera la productivité de vos employés et améliorera  votre image auprès de l’ensemble de vos relations professionnelles.

openspace

 

Créer ou repenser votre open space

Un open space est un espace de travail ouvert sans cloisonnement. Si actuellement, vos employés sont séparés les uns des autres vous perdez en productivité et votre communication interne peine à s’établir. Pour pallier ce problème, il est préférable d’organiser votre espace de travail en petits îlots, en fonction des différents services de votre activité.

openspace 2

Cependant, l’absence d’intimité peut également nuire au bien être de votre personnel. Pour y remédier il est intéressant de construire des zones d’intimités temporaires où le travailleur peut se retrouver seul ou accompagné pour une pause de courte durée. Par exemple, il peut s’agir de salle de sieste ou de salons cosy.

La réussite de votre open space sera dans sa capacité d’être à la fois un espace d’échange ouvert et aussi un lieu où l’intimité de chacun est respectée.

Renforcer votre identité visuelle

 

En adoptant un style de mobilier qui correspond à vos valeurs et à votre image, vous renforcez indirectement votre identité visuelle auprès de vos employés et de l’ensemble des personnes accédant à vos locaux (clients, prospects, prestataires…).

openspace 3

Par exemple, Si votre secteur d’activité est celui de l’industrie, adopter un style industriel. Si vous travaillez dans le secteur des énergies renouvelables, le style scandinave  pourrait vous correspondre. Enfin si vous travaillez dans l’audiovisuelle, un côté rétro ou futuriste pourrait parfaire la créativité de vos employés.

Vous l’avez compris, peu importe votre corps de métiers,  un espace de travail moderne pourrait à la fois améliorer la productivité de vos employés et améliorer votre image. Il s’agit là de deux éléments clés de votre réussite, n’attendez plus !

 

Author

Related Articles

1 Comment

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top