Pourquoi changer de fournisseur de gaz ?

Pourquoi changer de fournisseur de gaz ?

Équipement Aucun commentaire sur Pourquoi changer de fournisseur de gaz ?

Locataire comme propriétaire, votre facture de gaz naturel est une lourde charge et vous vous posez la question d’un éventuel changement de fournisseur mais lequel choisir et pourquoi ?

La continuité dans votre fourniture de gaz

Vous pouvez changer votre fournisseur de gaz naturel depuis que le marché est ouvert à la concurrence. Si vous faites le choix d’un fournisseur comme ENI Gaz parmi les fournisseurs référencés, vous constaterez qu’aucune modification de votre installation n’est nécessaire, qu’aucune coupure de gaz n’interviendra puisque le gestionnaire de réseau assure la continuité d’alimentation, que votre compteur de gaz sera relevé par ce même gestionnaire et qu’en cas d’urgence, le service à contacter restera le même, sans compter que la qualité du gaz fourni ne changera pas.

Le choix entre plusieurs catégories d’offre

Selon vos besoins, vous pourrez trouver plusieurs catégories d’offres correspondant à vos attentes et à votre gestion des dépenses : soit vous optez pour une offre à prix bloqué pendant 4 ans, le prix étant fixé à la souscription du contrat et ne pouvant être que révisable à la baisse si les prix réglementés du gaz chutent ; soit vous préférez des économies à court terme et vous choisirez alors une offre à prix indexé, le prix étant fixé lors de votre souscription pour 3 ans et vous bénéficiez d’une réduction de 14 % sur le coût du KWh HT par rapport aux tarifs réglementés.

Vous pouvez aussi garder une offre indexée sur les tarifs réglementés, le prix du KWh de gaz consommé évoluant alors à la hausse ou à la baisse selon les tarifs réglementés mais vous bénéficiez dès la souscription de votre contrat, d’une réduction 5 % sur le prix du KWh qui restera valable toute la durée du contrat.

Quelle que soit l’offre choisie, vous faites des économies en changeant de fournisseur de gaz naturel.

Une gestion simplifiée

Autre point positif d’un changement de fournisseur de gaz naturel, c’est que vous n’avez aucune démarche à faire si ce n’est souscrire votre contrat auprès de votre nouveau fournisseur qui, ensuite, se charge de la résiliation de l’ancien contrat.

Une fois que votre nouveau contrat est en place, vous choisissez de payer votre facture par mensualisation pour une meilleure répartition de la charge sur l’année avec une régularisation en fin de période ou vous optez pour la facture bimestrielle qui vous permet de suivre réellement votre consommation de gaz naturel.

Vous disposerez également d’un espace client sur internet entièrement sécurisé qui vous permettra de modifier vos coordonnées, de suivre votre consommation de gaz naturel, de consulter et  payer vos factures, de transmettre votre relevé de compteur et surtout, de pouvoir joindre un conseiller par mail 7j/7 24h/24 avec la certitude d’avoir une réponse sous 24 heures ou par téléphone avec des amplitudes d’ouverture qui vous correspondent.

En cas de problème, toutes les offres sont sans engagement et vous pouvez décider de changer de nouveau de fournisseur à tout moment en consultant des sites de comparaison des fournisseurs comme pour vous décider librement.

Author

Roxane

Fan d'actualités, pour être au cœur de l'info automobile et sportive, profiter des conseils beauté et santé, nourrir sa culture geek, découvrir les nouveautés high-tech et tout connaître sur la gastronomie.

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top