photo sous l'eau avec bulles

Comment choisir son installateur de distributeur automatique ?

Consommation

De nombreuses entreprises sont maintenant attirées par l’installation des distributeurs automatiques dans leurs locaux. En effet, cette démarche offre de nombreux avantages aussi bien pour les employés que pour les employeurs. Cela permet, entre autres, de disposer d’un point de ralliement pour les travailleurs et de contribuer d’une certaine façon à optimiser leur bien-être et leur productivité. Bien entendu, l’installation de ce type d’appareil demande une main-d’œuvre qualifiée. Voici quelques informations qui vous aideront à choisir votre installateur.

photo sous l'eau avec bulles

 

Quel est le profil d’un bon installateur ?

Trouver le bon prestataire est essentiel pour installer un distributeur automatique saint-etienne dans des locaux professionnels. Cependant, plusieurs gestionnaires de distributeurs existent sur le marché et il n’est pas souvent facile de faire son choix. Différents critères sont alors à prendre en compte pour réussir à trouver un collaborateur avec un profil adapté à vos besoins.

Un bon installateur de distributeur de boissons est généralement un intervenant qui dispose des références de produits appréciés par vos collaborateurs. C’est aussi celui qui propose un modèle de distributeur adapté à votre local. Il peut également fournir plusieurs services tels que les travaux d’entretien et de maintenance ou encore la livraison de produits. Sans oublier de proposer une offre d’acquisition ou de location adaptée à vos besoins.

Cependant, ces critères sont non exhaustifs, car il est possible de préférer un prestataire proposant une plus grande proximité. Il est aussi intéressant dans certains cas de figure de se tourner vers un collaborateur disposant d’une activité à échelle nationale. Quoi qu’il en soit, vous pouvez sélectionner un partenaire grâce à des techniques comme le bouche-à-oreille ou les recherches sur internet.

 

Quel emplacement pour son distributeur ?

Choisir l’emplacement d’un distributeur automatique n’est pas chose aisée. Il faut souvent prendre en compte diverses contraintes en fonction du modèle choisi. Il faut notamment choisir un emplacement proche d’une prise électrique et éventuellement d’une arrivée d’eau.

Pour une meilleure autogestion, il est utile de choisir un lieu à forte affluence comme les accueils ou encore les espaces de pause.

D’un autre côté, il faut aussi considérer les contraintes liées au respect de la tranquillité des personnes. Il est donc préférable d’éviter l’installation de l’appareil près des bureaux. L’idéal est de préférer un endroit près du réfectoire ou dans des zones plus stratégiques.

 

Comment réussir l’installation du distributeur automatique ?

La mise en place d’une machine distributrice dans une entreprise est un projet qu’il faut bien étudier au préalable. Il faut en premier lieu bien choisir son prestataire et réaliser les préparatifs nécessaires à l’installation une fois l’appareil choisi.

Il est essentiel que l’endroit choisi pour accueillir le distributeur soit bien dégagé avant la livraison de la machine. Cela permettra à l’installateur de travailler dans les meilleures conditions.

Il faut aussi prévenir les travailleurs de l’entreprise de l’installation de l’appareil et veiller à ce que l’installation électrique prévue pour l’alimentation fonctionne.

Il est également utile de bien vérifier la qualité de l’intervention ainsi que les services annexes proposés par le prestataire. Cela permet de rentabiliser l’investissement fait dans le distributeur. Bien entendu, il ne faut pas non plus oublier de fixer les prix de consommation pour ceux qui seront amenés à se servir du distributeur.

Grande lectrice à mes heures perdues, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *