photo artistique d'eau en mouvement

Comment choisir un modèle de fontaine adapté à chaque entreprise ?

Consommation

Depuis quelques années, l’installation de fontaines à eau dans les entreprises est une solution plus rentable que le recours à l’usage des bouteilles d’eau. C’est même devenu une réelle obligation légale afin d’assurer le bien-être des employés. Bien entendu, les dirigeants des sociétés profitent aussi de différents avantages non négligeables. Alors, de quelle manière faut-il procéder pour choisir un modèle adapté pour une entreprise ? C’est ce que vous allez voir à travers cet article.

photo artistique d'eau en mouvement

Les modèles de fontaine adéquats aux entreprises

Différents types de fontaines existent actuellement pour répondre à une utilisation en entreprise. Les appareils se déclinent en plusieurs modèles selon leur mode de fonctionnement ou encore leurs fonctions particulières.

Les modèles les plus utilisés en entreprise sont les fontaines à bonbonne et les fontaines sur réseau. Les fontaines à bonbonne sont alimentées en eau grâce à des bonbonnes qui peuvent être remplacées si nécessaire. Les fontaines sur réseau sont des modèles qui ne demandent aucune manipulation et dont le branchement se fait directement sur le réseau d’eau.

Vous pouvez aussi opter pour des modèles plus sophistiqués selon vos envies ou les objectifs que vous vous êtes fixés. Vous pouvez ainsi opter aussi bien pour les fontaines à eau chaude que pour les fontaines à eau froide, les fontaines à eau gazeuse ou encore les distributeurs d’eau. Éventuellement personnalisables, ces appareils peuvent servir de support de communication à part entière.

 

Les questions à se poser pour cibler ses besoins

Pour optimiser vos choix en matière de fontaines, il vous est généralement nécessaire de prendre en considération vos besoins. Réussir à les définir vous permettra d’orienter vos préférences parmi les différents modèles de fontaines à eau adaptés au secteur professionnel. Se poser les bonnes questions est alors la méthode à privilégier.

Achat ou location ? Il est important pour les sociétés de définir laquelle de ces solutions est la plus adéquate à leurs besoins. L’achat permet d’être le propriétaire de la machine, mais vous devrez vous charger de l’approvisionnement, de l’entretien et de l’assurance. La location, par contre, permet sous réserve d’un versement mensuel de vous assurer qu’un prestataire se charge du bon fonctionnement de votre fontaine.

Où installer l’appareil ? Déterminer le lieu d’installation de la fontaine d’eau est crucial pour connaître le modèle à choisir pour son local. Les fontaines à bonbonnes sont idéales pour les endroits présentant rarement des points d’eau. Il peut s’agir de bureaux, de couloirs ou encore de salles d’accueil. Les fontaines sur réseau, par contre, peuvent être installées sur n’importe quel robinet.

Quelle est l’utilisation prévue ? Après avoir défini le modèle de votre fontaine, il vous sera utile de connaître les options qui s’offrent à vous concernant les options d’utilisation. Avec les modèles disponibles sur le marché, vous pouvez aisément choisir et personnaliser la température de l’eau fournie par les distributeurs d’eau. Cela vous permet de profiter aussi bien d’une eau tempérée que d’une eau chaude ou une eau réfrigérée.

Bref, il existe un large éventail de fontaines à eau pour entreprise sur le marché, mais c’est à vous de trouver le modèle le plus adapté à votre structure.

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *