lavabo salle de bain

Comment polir vos robinets de salle de bain ?

Maison

La plus grande différence entre les robinets de salle d’exposition et les robinets utilisés au quotidien par les ménages se résume à un simple mot : la brillance. La plupart des robinets de lavabo sont brillants et beaux mais, avec le temps, ils tendent à devenir ternes et sales. Les gens se lavent constamment les mains, du savon éclabousse la tête du robinet, des taches et des traces d’eau s’accumulent, nuisant ainsi à la brillance originale du robinet. Est-ce arrivé à votre robinet de baignoire, de douche ou de votre lavabo ? Avez-vous remarqué une sensation de mollesse autour des robinets de votre salle de bain ? Si tel est le cas, voici ce que vous conseille notre expert professionnel sur les robinets de salle de bain et sur la façon de les garder comme neufs.

Comment savoir si votre robinet doit être poli ?

Un robinet propre est un robinet brillant et sans traces. Lorsque vous remarquez une accumulation de taches sur votre robinet de salle de bain, vous savez qu’il est temps d’agir. Cela est possible que votre robinet soit en verre, en porcelaine, en chrome, en laiton ou en un autre matériau.

Avantages des robinets polis

Il n’est pas difficile de voir les avantages d’une salle de bain propre, qu’il s’agisse de sols impeccables ou de robinets étincelants. Quoi qu’il en soit, voici une liste des avantages spécifiques à attendre lorsque vous maintenez vos robinets polis :

  • Sensation de comme neuf

C’est vrai pour les robinets comme pour les automobiles : meilleur leur état est, plus ils ont l’air neufs et précieux.

  • Sentiment général de propreté

Pour créer une sensation de propreté dans la salle de bain, chaque composant doit être bien rangé, du comptoir au robinet de l’évier. Les taches d’eau sur le robinet ne doivent plus exister.

  • Une bonne impression

Pour créer une première impression forte pour les invités et les visiteurs, un robinet étincelant fait suffisamment l’affaire. Le garder propre et poli le transforme en une pièce maîtresse.

Lire aussi : Quel est le meilleur plombier qui peut vous aider?

robinetConseils pour polir votre robinet de salle de bain

Pour polir un robinet, vous aurez besoin d’une simple liste d’outils : chiffons, savon, vinaigre, eau et peut-être une vieille brosse à dents. En outre, voici quelques conseils et outils qui peuvent être utiles :

Tirez parti de la cave à alcool

Croyez-le ou non, la vodka peut être un excellent outil de nettoyage, du moins en ce qui concerne les robinets de salle de bain. Trempez un chiffon de nettoyage dans l’alcool et utilisez-le pour polir les appareils en verre, en porcelaine ou en chrome.

Essayez un milieu acide sur les taches de savon

Le vinaigre blanc de base peut être efficace pour éliminer les résidus de savon et les taches d’eau. De même, le jus de citron peut aider à se débarrasser de ces marques d’écume délicates.

Appliquez de l’huile sur le robinet propre

Une fois que le robinet brille à nouveau, appliquez de l’huile pour bébé sur celui-ci pour écarter les nouvelles taches et ajouter une finition étincelante.

Évitez les tampons à récurer

Les outils de nettoyage abrasifs peuvent bien fonctionner sur les casseroles de la cuisine, mais ils doivent rester loin des robinets de votre salle de bain. Les produits de nettoyage abrasifs pouvant endommager et rayer la finition du robinet, évitez-les, utilisez plutôt des chiffons et des brosses à dents usagées.

Pour les robinets en laiton, sec et doux est la clé

Pour éliminer les taches et les traces sur les robinets en laiton, fixez-les à un chiffon humide ou à un chiffon imbibé d’eau chaude et savonneuse. L’utilisation de quelque chose de plus abrasif peut endommager l’appareil. De même, une fois que le robinet est propre, séchez-le soigneusement. Vous voudrez peut-être même garder un chiffon dans la salle de bain pour essuyer régulièrement le robinet après utilisation, afin d’empêcher la formation de nouvelles taches d’eau.

Conclusion

Pour embellir vos robinets d’évier, utilisez les conseils ci-dessus pour rester sur la bonne voie. De plus, lorsque vous recherchez de nouveaux robinets de salle de bain, optez pour une salle de bain moderne. Vous aurez une vaste gamme de caractéristiques et de luminaires pour tous les styles de salle de bain.

Grande fan de littérature, de cinéma et de séries TV, je développe pour vous des sujets divers sur de nombreux domaines afin de faciliter votre quotidien. Culture geek, déco, lifestyle… retrouvez des infos simples et utiles sur différents thèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *