Coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014

Coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014

Foot, Sport Un commentaire sur Coup d’envoi de la Coupe du Monde 2014

Trente-deux équipes nationales s’affronteront sur la pelouse des stades brésiliens à partir du jeudi 12 juin. La chaîne Bein Sports a obtenu l’exclusivité de la retransmission en direct de tous les matches, mais TF1 s’est quand même offert les meilleures affiches pour une diffusion grand public.

Tous fans de football

Le Brésil est la grande star de cette édition du Mondial 2014. Environ 600 000 touristes sont attendus pour l’évènement et 2,7 millions de tickets ont été vendus par la FIFA à quelques jours du début de la compétition. Du 12 juin au 13 juillet, huit groupes de quatre équipes chacun échangeront les ballons dans 12 villes du plus grand pays de l’Amérique latine.

Drapeau du Brésil

C’est la deuxième fois dans l’histoire de la Coupe du Monde de football que le Brésil accueille les 32 pays compétiteurs. Malgré la distance, les Français seront au rendez-vous. Avec 17 000 billets vendus, les supporters bleu-blanc-rouge donneront de la voix pour encourager leur équipe favorite. L’ambiance est d’ailleurs au beau fixe chez les Bleus, après leur victoire écrasante 8 à 0 face à la Jamaïque.

Cérémonie et match d’ouverture

Le 23 janvier dernier, la FIFA et Sony Music ont confirmé le nom des artistes qui viendront interpréter lors de la cérémonie d’ouverture l’hymne officiel de la Coupe du Monde de football de l’édition 2014.

Ce seront donc Jennifer Lopez et Pitbull, au succès international, qui seront attendus et dont les chansons seront scandées par 69 000 spectateurs au sein du stade Arena Corinthians de São Paulo.

Claudia Leitte, moins connue mondialement mais véritable star dans son pays, complètera l’affiche et apportera sa touche brésilienne au tableau. Organisateur de l’évènement, le Brésil ouvrira cette Coupe du Monde par un match qui débutera à 22h heure française et qui l’opposera à la Croatie.

Une Coupe qui divise

Malgré l’ambiance festive qui est en train de monter dans le cœur des supporters, beaucoup de Brésiliens s’opposent et protestent contre la Coupe du Monde de football organisée dans leur pays. En effet, bon nombre de problèmes semble émaner de cette manifestation sportive de grande envergure.

Street art au Brésil

D’un point de vue économique, la croissance ne fait que ralentir, la production industrielle est au plus bas et la hausse générale des prix bloque la consommation des classes moyennes. Socialement, le Brésil reste l’un des pays les plus inégalitaires du monde, avec de fortes disparités régionales.

La Coupe du Monde met donc le feu aux poudres : le peuple s’embrase à cause des 12 milliards d’euros de budget estimé, des répressions policières et des expulsions forcées qui font place aux infrastructures sportives et qui tendent à embellir les villes.

Un double masque pour ce Mondial de foot 2014 qui promet de faire parler pendant tout l’été.

Author

Roxane

Fan d'actualités, pour être au cœur de l'info automobile et sportive, profiter des conseils beauté et santé, nourrir sa culture geek, découvrir les nouveautés high-tech et tout connaître sur la gastronomie.

Related Articles

1 Comment

  1. Mercato 2014 février 13, 2015 at 10:58

    […] mercato foot de cette saison fait tout autant parler de lui que la Coupe du monde de foot au Brésil, avec ses rumeurs et ses confirmations de transferts. Dès son ouverture le mardi 10 juin, les […]

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top