Coupe du monde 2018

Coupe du monde de football 2018, visitez la Russie

Foot

A l’approche de la Coupe du Monde de football 2018 organisée en Russie, il vaut la peine de connaître les villes dans lesquelles se joueront les différents matchs afin que vous puissiez planifier vos voyages en conséquence.

Avec plus de 11 destinations diverses, vivez le meilleur de cette nation vibrante et colorée tout en profitant de jeux de classe mondiale !

Moscou

En tant que capitale de la Russie, Moscou reste le meilleur endroit pour se familiariser avec la culture et l’histoire Russe. Le mélange d’architecture vous fera voyager à travers le temps à coup sûr.

Avec son stade « Loujniki » inauguré en 1956, la ville détient l’enseigne la plus célèbre de Russie avec une capacité de 81 000 places. Si vous êtes tentés par l’aventure de cette coupe du monde 2018 de football, effectuez un voyage à Moscou.

Kaliningrad

Nichée sur la mer Baltique entre la Lituanie et la Pologne, Kaliningrad est une enclave russe qui vous coupera le souffle ! Son architecture remonte au Moyen Âge, mais vous aurez droit à une multitude de cafés et de parcs modernes le long des rues historiques.

Avec ses 35 000 places, 4 matches doivent être joués au Baltika Arena de Kaliningrad lors de cette coupe du monde de football 2018.

Saint-Pétersbourg

Ancienne capitale de l’Empire russe, Saint-Pétersbourg reste la couronne culturelle de la Russie et sa ville la plus influencée par l’Europe. Les larges canaux évoquent Venise et Amsterdam, mais la beauté de Saint-Pétersbourg est unique en son genre.

Avec un stade en travaux depuis plus de 10 ans, le Saint-Pétersbourg Arena dispose d’une capacité de 68 000 places. Il est connu comme étant encore dans un état fragile. Malgré les efforts qui ont été faits pour renouveler la pelouse et la mettre au goût du jour, on retrouve encore des installations électriques instables donnant l’impression d’être constamment en chantier.

Nijni Novgorod

Nijni Novgorod est situé sur les grandes collines le long de la Volga. Avec son propre Kremlin historique qui serpente à travers les collines et les rues piétonnes pittoresques, Nijni Novgorod a d’immenses offres pour les amateurs d’histoire et les voyageurs occasionnels ! Son stade encore récent pourra accueillir plus de 45 000 places.

Stades coupe du monde 2018

Kazan

Kazan est un véritable creuset de cultures et d’identités russes historiques. Avec un emplacement divin parmi les rivières Volga et Kazanka, vous pouvez commencer votre journée en vous dirigeant vers le Kremlin aux murs blancs avec des dragons métalliques, des églises orthodoxes et une imposante mosquée blanche et bleue qui surplombe la rivière.

Avec le Kazan Arena, la ville compte accueillir six matches, dont un quart de finale. Inauguré en 2013 à l’occasion des jeux universitaires d’été, le stade dispose d’une capacité de 41 500 places.

Samara

Samara offre de magnifiques vues sur la majestueuse Volga et sur l’architecture de l’époque du Tsar. La ville a été à la fois un important poste de traite et un centre d’exploration spatiale.

Situé à 850 Km de Moscou, le Cosmos Arena comporte une capacité de 44 000 places. Aucun match n’a encore été joué dans ce stade.

Volgograd

Autrefois connue sous le nom de Stalingrad, Volgograd est une ville frappante avec une combinaison parfaite de nature et de culture. Explorez les canaux sinueux, les merveilles architecturales et, bien sûr, l’imposante Mère patrie appelle le mémorial de la Seconde Guerre mondiale !

Ayant hébergée les JO à Pékin en 2008, la ville de Volgograd accueillera 45 000 spectateurs au sein de son magnifique stade, le Volgograd Arena.

Saransk

Avec son architecture époustouflante et le charme d’une petite ville, Saransk continue de ravir les Russes et les visiteurs internationaux. Le Mordovia Arena stade officiel de la ville de Saransk dispose de 44 000 places, c’est la plus petite ville du mondial.

Sotchi

Si Sotchi est aujourd’hui mondialement connue en raison des récents Jeux Olympiques d’hiver 2014, elle est dans le cœur des Russes depuis des siècles. Avec un emplacement incroyable sur la mer Noire, vous avez une vue imprenable sur les plages bordées de palmiers, les montagnes et l’architecture impériale. Le stade des JO de Sotchi dispose d’une capacité de 41 200 places, et 6 matchs du mondial y seront joués.

Rostov-sur-le-Don

Rostov-sur-le-Don est une ville merveilleuse située dans les steppes russes le long de la rivière Don. Promenez-vous le long du port ensoleillé pour avoir une vue imprenable sur la rivière et les forêts, ou dirigez-vous vers le centre-ville et admirez l’architecture classique qui borde cette ville infiniment intéressante.

Disposant d’une capacité de 45 000 places et situé à 60 km de la frontière Ukrainienne, le Rostov Arena présentera son premier match officiel et accueillera 5 matches du mondial !

Ekaterinbourg

Ekaterinbourg se repose le long des magnifiques montagnes de l’Oural et sur la ligne de démarcation entre l’Europe et l’Asie. L’architecture est lumineuse, audacieuse et historique dans tout le centre, vous pouvez trouver de tout, des grands modèles impériaux aux anciennes églises en bois en forêt. Pour cette coupe du monde 2018, l’Ekaterinbourg Arena dispose d’une capacité de 35 000 places, il est le stade le plus oriental du mondial.

Véritable passionné par le sport en général, j’aime partager et écrire sur les dernières actus toutes fraîches. Foot, cyclisme, rugby, handball ou encore natation ! Mais pas que !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *