Crossfit, culturisme, powerlifting

Crossfit, culturisme ou powerlifting ? Quel est le sport le plus adapté pour vous ?

Fitness bien être

Une personne peut choisir parmi de nombreuses options lorsqu’elle décide qu’elle doit travailler sur sa santé et sa forme physique. Le culturisme et le powerlifting sont des sports relativement anciens par rapport au CrossFit qui a gagné un public fidèle et se propage comme un feu de forêt.

Bien que vous pourriez être le valet de tous les métiers et pouvez faire du CrossFit, du bodybuilding et du powerlifting, vous ne verrez pas beaucoup de progression dans aucun d’entre eux. Choisir un sport et s’y tenir vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats et une meilleure maîtrise de ce sport.

Si vous êtes sur le point de commencer votre voyage de remise en forme ou si vous songez à passer d’un sport à l’autre, cet article vous aidera à en apprendre davantage sur les trois sports. Les trois sports ont des objectifs fondamentalement différents et vous devez choisir celui qui correspond à vos objectifs.

Le CrossFit, un sport de groupe

Si vous vous intéressez aux mouvements fonctionnels, Le CrossFit est le bon choix pour vous. Le CrossFit est un programme d’entraînement de haute intensité qui aide les gens de toutes tailles et formes développer leur force et leur conditionnement. C’est le sport parfait pour les personnes qui désirent se sculpter une silhouette plus svelte et perdre du ventre.

Crossfit

Selon le site officiel de CrossFit, « CrossFit affirme qu’une personne est en forme lorsqu’elle est compétente dans chacune des dix aptitudes physiques générales : endurance cardiovasculaire/respiratoire, endurance, endurance, force, flexibilité, puissance, puissance, vitesse, agilité, équilibre, coordination et précision ».

Le CrossFit est différent du culturisme et du powerlifting car il est plus acceptant et encourageant. Dans ce sport, les gens s’entraînent généralement en groupe et suivent un programme ensemble. Les gymnases de CrossFit sont radicalement différents des gymnases commerciaux car ils n’ont pas d’elliptiques, de tapis roulant ou de machines d’entraînement aux poids et haltères.

Le culturisme, pour sculpter son corps et construire sa masse musculaire

Le but principal du culturisme est de construire la masse musculaire. Les culturistes subissent un entraînement à haute intensité de résistance pour développer les muscles et le conditionnement. Si vous êtes un fan de l’esthétique musculaire, le bodybuilding est pour vous.

culturisme

Le culturisme est d’abord venu sous les feux de la rampe quand Arnold Schwarzenegger,  M. Olympia 7 fois, a fait ses débuts à Hollywood. Le culturisme est l’art de sculpter votre corps.

Le culturisme est pratiqué principalement lors du développement de la masse musculaire et de la force musculaire. Par rapport au CrossFit, le culturisme est le sport le plus populaire et vous avez un gymnase avec de l’équipement d’haltérophilie et de cardio sur presque tous les blocs.

Le Powerlifting, le sport des poids lourds

Le powerlifting est un sport de force qui consiste à soulever des charges lourdes dans les trois exercices fondamentaux : ​le Squat, le Développé Couché et le Soulevé de Terre. Encore beaucoup de personnes confondent le powerlifting avec l’haltérophilie.

Alors que le powerlifting consiste en trois mouvements composés, c’est un sport de grande envergure. Les compétitions de l’homme fort mettent à l’épreuve votre force et votre endurance et comprennent des événements comme les presses à grumes, la traction de camions, les levées de fûts, etc.

powerlifting

L’objectif principal de la powerlifting est de devenir plus fort et de soulever des poids plus lourds. Un powerlifter compétitif s’entraîne toujours pour se dépasser lui-même. Si vous avez le don de pouvoir soulever des poids lourds et que vous aimez le faire, le powerlifting est le sport qu’il vous faut.

Bien que les trois sports aient des objectifs différents, ils exigent tous une discipline sous forme d’entraînement, de nutrition et de récupération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *