Décathlon abandonne le nom d’Oxylane : un retour aux sources

Décathlon abandonne le nom d’Oxylane : un retour aux sources

Sport Aucun commentaire sur Décathlon abandonne le nom d’Oxylane : un retour aux sources

Leader français de la distribution d’articles de sport, Décathlon retrouve son nom d’origine après l’avoir troqué pour Oxylane en 2008. Le groupe détenu par l’Association familiale Mulliez redevient donc Décathlon en 2014, signe de renforcement des valeurs du réseau d’enseignes et de marques de sport.

Adieu Oxylane…

L’opération s’est faite en toute discrétion et sans effet d’annonce publique pour éviter une campagne de naming qui aurait été coûteuse. De toute façon, le groupe n’en avait pas besoin, bénéficiant d’une force de notoriété inscrite dans l’esprit populaire et ce, depuis 1976. En effet, les clients et le grand public n’étaient pas très proches du nom Oxylane, certains ignorant même que ce nom était affilié au groupe Décathlon. On avait adopté ce nom en 2008 car il symbolisait la « convivialité, la communication et le plaisir de pratiquer ensemble », selon le communiqué de presse. « Oxy » valait pour oxygène et « lane » pour la voie, le chemin.

(Re)Bienvenue Décathlon !

La nouvelle signature du groupe est donc apparue au grand jour lors des Innovation Awards Decathlon, organisés le 9 octobre 2014 au Zénith de Lille. Ce changement de nom a été confirmé par la suite en petit comité par le directeur général Yves Claude. La famille du fondateur du groupe Décathlon, Michel Leclercq, et actionnaire de référence, souhaitait revenir à un modèle plus proche de celui initial. Le but était en effet de se raccrocher aux valeurs originelles de l’enseigne et d’assurer aux clients qu’elle état toujours présente pour leur rendre accessible des articles de sport aux meilleurs prix.

Pour l’équipement et le matériel sportif, faite confiance à toutes les entités du groupe Decathlon.

Author

Roxane

Fan d'actualités, pour être au cœur de l'info automobile et sportive, profiter des conseils beauté et santé, nourrir sa culture geek, découvrir les nouveautés high-tech et tout connaître sur la gastronomie.

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top