Photo d'eau avec goutte qui tombe

Des modèles de fontaines à eau pour chaque utilisation

Consommation

S’hydrater fait partie des principaux besoins de l’organisme humain. C’est pour cette raison qu’ont été conçus les distributeurs d’eau et les fontaines à eau. Ces appareils respectant les normes d’hygiène offrent la possibilité de boire une eau parfaitement saine. Vous pouvez distinguer les fontaines à bonbonnes et les fontaines sur réseau. Néanmoins, il existe tout un éventail de modèles spécifiques en fonction des besoins d’utilisation. Lire cet article vous permettra d’en savoir plus à ce sujet.

Photo d'eau avec goutte qui tombe

Quel modèle pour les grands espaces ?

Dans les grands espaces, installer des fontaines à eau est devenu en quelques années une démarche assez fréquente. Il faut cependant savoir que les lieux tels que les cantines, les restaurants ou encore les collectivités sont des endroits à forte affluence. Le modèle à bonbonne n’est donc pas adapté, d’où l’utilité d’opter pour une fontaine réseau. Plusieurs possibilités sont alors à envisager en ce qui concerne le choix du modèle.

Les fontaines à eau RS constituent une excellente option pour bénéficier d’un appareil fiable et polyvalent.  Pouvant produire jusqu’à 200 litres d’eau par heure, elles disposent d’un système de filtration performant. Ces modèles ont également la possibilité de fournir aussi bien de l’eau tempérée que de l’eau gazeuse, chaude ou froide.

Si vous voulez une fontaine à eau robuste, la fontaine Niagara est faite pour vous. C’est un modèle en acier inoxydable et ayant un débit d’eau équivalant à 55 à 180 litres par heure. Il dispose aussi d’un système de réfrigération par ventilation pour produire de l’eau froide.

 

Quelle fontaine à eau pour les locaux d’entreprise ?

Les employés de sociétés ont aussi besoin de se désaltérer et de s’hydrater. Les entreprises peuvent cependant accueillir plusieurs modèles de fontaines à eau.

Les modèles Kalix sont parfaitement adaptés pour les installations d’entreprises. Ce sont des machines performantes et disposant de la norme ACS (Attestation de Conformité Sanitaire). Ils peuvent notamment produire 30 litres d’eau fraîche par heure.

Les modèles ONYX mini bars sont idéals pour les bureaux vu leur petite taille. Pouvant produire 4,5 à 7,5 litres d’eau par heure, ils ont la capacité de servir 4 à 8 personnes.

Pour ceux qui préfèrent les designs plus élégants, la fontaine Prestige reste un choix judicieux. C’est un modèle à commande tactile et pouvant produire aussi bien de l’eau chaude que de l’eau froide.

 

Qu’en est-il des établissements sanitaires ?

L’installation de fontaines dans les centres de santé et hôpitaux est indispensable pour répondre aux besoins du personnel et des visiteurs. Bien entendu, certains modèles y sont plus adaptés que d’autres, notamment les modèles Firewall. Ces appareils ont la particularité de disposer d’une lampe UV servant à éliminer les micro-organismes présents dans l’eau. Plusieurs modèles de ce type existent sur le marché.

La fontaine Firewall WL2 est un des modèles les plus utilisés dans le secteur sanitaire. Vous pouvez distinguer les modèles mini bars (petits espaces) et les modèles sur socle (grands espaces). La fontaine à eau Firewall WL2 présente aussi une fonctionnalité qui lui permet de fournir aussi bien de l’eau chaude que de l’eau froide.

Le modèle Firewall WL3 est un autre distributeur d’eau que vous pouvez trouver dans les locaux sanitaires. Il est encore plus performant que la fontaine à eau WL2, notamment grâce à son système de commande tactile. En plus de l’eau froide et de l’eau chaude, il propose aussi la production d’eau gazeuse. Il dispose également d’un système de filtration par charbon actif qui lui permet de répondre aux besoins des personnes malades.

Grande lectrice à mes heures perdues, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *