Les étapes clés pour réussir l’installation de sa piscine enterrée

Les étapes clés pour réussir l’installation de sa piscine enterrée

Maison Aucun commentaire sur Les étapes clés pour réussir l’installation de sa piscine enterrée

Vous rêvez d’une piscine enterrée dans votre jardin, mais vous n’avez jamais osé réaliser ce projet? Pourtant, ce type de travaux est tout à fait envisageable, à condition de suivre toutes les étapes.

Des normes précises

La loi est très claire sur le sujet. Un permis de construire est nécessaire si vous envisagez de réaliser de gros travaux chez vous.
Selon la taille de la piscine, les règles pourront différer. Ainsi, une piscine de 10m² ne nécessitera pas les mêmes autorisation qu’une autre, d’une surface de 100m².
Néanmoins, si vous résidez dans une zone protégée, notamment le long des côtes françaises concernées par la Loi Littoral, votre demande sera soumise à un examen spécifique, peut importe la taille de la piscine.

Les avantages de la piscine enterrée

Il existe différentes sortes de piscines privées. On compte ainsi, la piscine maçonnée, la piscine enterrée, et la piscine hors-sol.
La piscine hors-sol est la moins onéreuse, elle ne nécessite pas d’installation trop compliquée. Il s’agit souvent de structures gonflables ou réalisées en préfabriqués, qu’il suffit d’installer. Elles ne comportent pas de système d’évacuation ni de remplissage. Néanmoins, elles sont également moins esthétiques et moins durables dans le temps.
Les piscines maçonnées permettent de réaliser un rêve d’enfant, et de s’offrir une piscine sur-mesure. Mais il est alors nécessaire d’avoir un gros budget.
La piscine enterrée s’avère alors être un bon compromis entre les deux.

Gérer les dispositifs annexes

Une piscine fonctionnelle nécessite des dispositifs particuliers, tels que l’alimentation en eau et en électricité, l’évacuation, la bâche, les liners, les outils de sécurité, les accessoires de nettoyage, etc.
Ces éléments peuvent représenter une part importante du budget de votre piscine, il est nécessaire de bien les étudier avant de commencer les travaux.
Si vous avez fait le choix d’emprunter pour ce projet, il est nécessaire de prévoir le coût de ces éléments dans votre emprunt.

L’installation et la main d’œuvre

Vous pouvez décider de monter vous même votre piscine, mais, dans ce cas, sachez dans quel chantier vous vous embarquez! Cela nécessite beaucoup de temps et d’énergie, et même les bons bricoleurs peuvent rencontrer des difficultés lors l’installation e leur piscine enterrée. Un projet de piscine sur-mesure demande encore plus de compétences. Soyez certains d’être capable de réaliser les étapes de façon correcte afin d’éviter les mauvaises surprises.
Si tel n’est pas le cas, il est conseillé de faire appel à un professionnel en mesure de réaliser le projet de façon correcte.
Enfin, notez que l’installation d’une piscine peut varier de 15 jours à un mois selon les difficultés rencontrées. L’étape du terrassement est essentielle, et peut s’avérer plus longue que prévu sur certains sols, moins propices à l’installation d’une piscine.

Author

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top