étiquette vêtement enfant

Étiqueter les vêtements de son enfant pour mieux les distinguer

Famille

« Mathieu, où est passé ton bonnet » ? « Rose, où est-ce que tu as encore mis tes gants ? » Ce sont des questions que l’on pose presque tous les matins à nos enfants. En effet, pour les tout-petits, égarer son vêtement est un acte assez courant. C’est pourquoi la  plupart des crèches, des compagnies de colonie de vacances exigent l’étiquetage des vêtements. Cependant, il ne faut pas le nier : on n’a pas assez de courage, et surtout de temps pour mettre les étiquettes sur les vêtements de nos enfants. Mais rassurez-vous ! Aujourd’hui, cela est devenu un simple jeu d’enfant, grâce aux étiquettes personnalisées. En effet, avec ces dernières, il nous est possible de marquer les vêtements de notre bout chou en moins d’une heure. Tout de suite les détails.

etiquettes-a-personnaliser-touki

Quelles étiquettes choisir ?

Chaque enfant devra avoir des étiquettes vetement, car sinon, il sera difficile de retrouver ses habits. Ils les égarent à tout moment, et sans les étiquettes, les parents risquent de racheter plusieurs chaussettes, pulls, gants ou manteaux. Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’étiquettes pour personnaliser les vêtements. Que ce soit à coudre, à coller ou à thermocoller, l’objectif est le même : marquer les vêtements de son enfant. En effet, il existe de nombreux types d’étiquettes, mais les plus choisies restent les étiquettes thermocollantes et les étiquettes autocollantes. Pourquoi ? Seulement, en  raison de leur praticité et surtout de son côté esthétique.

Les étiquettes thermocollantes nécessitent l’utilisation d’un fer à repasser, pour qu’elles adhèrent bien au vêtement. Ce qui ne requiert que quelques secondes ! Quant aux étiquettes autocollantes, il suffit de la placer sur l’endroit adéquat, appuyer bien fort pour assurer une bonne adhérence et… c’est tout ! Autant dire que tous les vêtements de son enfant peuvent être étiquetés au moins d’une heure ! Une méthode efficace pour gagner du temps sur l’étiquetage. On peut de ce fait profiter du temps gagné pour parler avec son enfant, histoire de connaitre un peu plus sur sa passion, ses envies ou sa préférence sur les vêtements.

Les avantages des étiquettes vêtements

Aujourd’hui, de plus en plus de parents optent pour des étiquettes vêtements pour distinguer les affaires de son enfant. Mais pourquoi donc ce choix particulier ? Surement en  raison des avantages qu’elles procurent. En effet, outre le fait d’être pratique et esthétique, ces étiquettes sont également personnalisables. Cela dit, chaque parent ou encore chaque enfant pourra choisir sa propre étiquette pour se démarquer et retrouver facilement ses affaires en cas de perte ou d’oublis.

Si auparavant, les étiquettes ne pouvaient contenir que le nom et le prénom de l’enfant, aujourd’hui, on peut y mettre le numéro de téléphone des parents. On peut même préciser si l’enfant est allergique à telle ou telle chose. Par ailleurs, on peut également jouer sur la police de caractères, la couleur du fond de l’étiquette et de l’image. Ainsi, du plus sobre au plus coloré, les vêtements de l’enfant peuvent être personnalisés pour qu’ils ne soient plus perdus. En outre, actuellement, il n’est pas difficile de trouver des étiquettes. Il suffit de se connecter, de choisir son fabricant, d’effectuer sa commande et d’attendre les livraisons. Quoi de plus facile pour personnaliser les vêtements de son bout chou ?

Grande lectrice à mes heures perdues, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *