Focus sur le look sportswear actuel

Mode homme

Le sportswear est un style qui n’a jamais disparu avec le temps. Actuellement encore, de nombreux hommes, notamment les jeunes, adoptent ce look. Redécouvrez dans ce mini-guide les points importants sur ce type de style.

Piqûre de rappel sur le sportswear

Pour commencer, réalisons un petit rappel sur ce look. Celui qui opte pour ce dernier mise sur des habits et des équipements tirés d’un sport. Concrètement, l’intéressé peut porter un maillot de footballeur ou un short de basketteur. Dans la plupart des cas, il choisit un jogging homme qui donne l’air d’un véritable sportif. Au début, le sportswear était seulement réservé aux artistes pratiquant le hip-hop. C’est logique parce que ceux-ci cherchaient des vêtements qui facilitaient leurs mouvements quand ils dansaient. Cependant, cette époque est complètement révolue étant donné que ce style s’est bien démocratisé.

Le jogging

Il convient de signaler qu’actuellement, la plupart des personnes qui décident d’adopter le look sportswear ont laissé de côté le jogging homme de course. Elles ont préféré miser sur un jogging plus urbain et plus stylé. Ce dernier convient parfaitement avec un T-shirt personnalisé et un petit survêtement. Il faut également choisir des chaussures adaptées. L’objectif principal est de se balader en ville avec des habits complètement décontractée. Bien sûr, il est indispensable de jeter son dévolu sur des couleurs qui se marient bien.

Le Hoodie

Outre le jogging, le Hoodie figure dans la liste des vêtements qu’une personne peut porter pour avoir un look sportswear. Il a été popularisé en 1970 pour sa fameuse connotation sombre. Il constitue la tenue adéquate pour un individu désirant être mystérieux et anonyme. Il se distingue surtout par la présence de sa capuche. Cet habit parfait pendant la saison froide a pour caractère d’épouser correctement la forme du corps de son propriétaire sans pour autant le mouler.

Le short et le t-shirt

Nombreux sont ceux qui ne veulent plus porter un jogging homme et un Hoodie pendant la saison chaude. Pourtant, il est encore possible de s’habiller en mode sportswear. Pour ce faire, il est possible d’opter pour un short. Évidemment, il faut être très attentif sur la coupe de ce dernier. Dans la pratique, le short doit descendre jusqu’au milieu de la cuisse. Par ailleurs, un modèle près du corps est à prioriser. Pour le haut, un T-shirt sur mesure présentant quelques graphiques fera très bien l’affaire.

Les runnings

Enfin, il faut savoir que les runnings tiennent une place prépondérante. Avant de fixer son choix sur un modèle, il faut prendre en compte au moins 2 critères. Premier, un homme doit miser sur une version à taille basse s’il mesure moins de 1 mètre 65. En revanche, des chaussures à tailles hautes conviennent parfaitement si l’intéressé fait environ 1 mètre 75 ou plus. Deuxièmement, il s’avère capital de bien choisir la couleur de l’article à porter. À ce propos, les teinte : blanche, marron et bleue nuit sont parfaites. Par contre, le noir est à éviter si l’on ne veut pas avoir l’air triste.

Grande fan de littérature, de cinéma et de séries TV, je développe pour vous des sujets divers sur de nombreux domaines afin de faciliter votre quotidien. Culture geek, déco, lifestyle… retrouvez des infos simples et utiles sur différents thèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *