Foot : un mercato d’hiver assez plat

Foot : un mercato d’hiver assez plat

Foot, Sport Aucun commentaire sur Foot : un mercato d’hiver assez plat

Suite à un mercato d’été animé en rebondissements, ce mercato foot hivernal débute doucement, avec peu de transferts prévus pour les grands clubs français. On fait le point sur les annonces, les rumeurs et les attentes du mercato foot hiver 2014.

Un mercato foot très calme cet hiver

Après un début de saison décevant pour le PSG, le mercato de cet hiver s’annonce plutôt calme. N’ayant pas réussi à finir premier de son groupe en Ligue des Champions, ni en Ligue 1 à mi-saison, le club parisien fait l’objet de rumeurs concernant le transfert d’Edinson Cavani. Alors que l’Uruguayen est sorti du terrain du Parc des Princes sous les sifflets lors du match nul du PSG face à Montpellier, Laurent Blanc aurait annoncé à Arsenal la vente de son joueur pour environ 65 millions d’euros. Cette rumeur est appuyée, visiblement à tort, par l’absence de Cavani au stage de préparation hivernale à Marrakech. Mais le transfert du joueur le plus cher de l’histoire du championnat de France est impossible au regard de con coût de recrutement et de son salaire, estimé à 11 millions d’euros par saison.

Edinson Cavani

Edinson Cavani au PSG

Arrivé à la première place de la Ligue 1, l’OM n’annonce pas non plus de gros changements pour son équipe. Vincent Labrune, président du club marseillais, a déclaré qu’avec deux de ses joueurs qui partiront pour la Coupe d’Afrique, l’effectif actuel devrait être suffisant pour disputer les deux seules compétitions qu’il lui reste à jouer, à savoir la Coupe de France et la Ligue 1 de 2015.

Quelques transferts de prévus pour ce mercato

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette à l’OL

Après une première partie de saison exceptionnelle (17 buts en 19 matches), Alexandre Lacazette du club lyonnais intéresse de nombreux clubs dont celui de Tottenham en Angleterre. Mais Jean-Michel Aulas, président de l’OL est resté ferme : l’attaquant ne quittera pas le club cet hiver. Avec Yattara et Nije attendus à la CAN, ce mercato pourrait être l’occasion pour l’Olympique Lyonnais de recruter le jeune Yaya Sanogo, actuellement à Arsenal, sous forme de prêt.

En Italie, on se bat pour acquérir Ezequiel Lavezzi. L’Argentin souhaitait justement profiter de ce mercato d’hiver pour quitter le PSG, qu’il a rejoint en 2012. L’Inter de Milan s’étant déjà positionné sur son cas, le club a néanmoins peu de chance de convaincre le joueur de ce transfert, n’affichant rien d’attractif en terme de jeu. Le club lombard pourra peut-être se consoler avec le prêt de Lukas Podolski, qui pourrait débarquer en provenance d’Arsenal. Quant au transfert de Lavezzi, il pourrait bien être envisageable pour Naples, qui se positionne à la 4ème place pour la lutte des qualifications à la prochaine Ligue des Champions. Mais Naples devra débourser pas moins de 10 millions d’euros, seuil fixé fermement par le Paris-Saint-Germain.

Author

Roxane

Fan d'actualités, pour être au cœur de l'info automobile et sportive, profiter des conseils beauté et santé, nourrir sa culture geek, découvrir les nouveautés high-tech et tout connaître sur la gastronomie.

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top