Football : spécial Mercato de l’été

Football : spécial Mercato de l’été

Foot, Sport Un commentaire sur Football : spécial Mercato de l’été

Qui part ? Qui arrive ? Le mercato c’est un peu la version « people » du monde du Football… Bon, sans les conflits et anecdotes croustillantes (du moins, officiellement).

Cet été, une fois de plus, nous ne sommes pas en reste pour ce qui est des transferts aux quatre coins de la planète. Alors si vous pensez avoir loupé une info capitale, voilà un petit récapitulatif des principaux transferts qui ont eu lieu depuis le début de l’été :

Ceux qui ont coûté le plus cher

Mercato Foot

Cette année encore, on a atteint des records dans les coûts de transferts. La palme revient à Raheem Sterling qui a été transféré de Liverpool à Manchester pour la modique somme de 69 millions d’euros ! Il devient ainsi le joueur anglais le plus cher de l’histoire du foot et rentre dans le top 10 des transferts les plus chers de l’histoire.

Il est suivit dans le classement par Christian Benteke qui a coûté 46.5 millions d’euros à Liverpool (en même temps il pouvait se le permettre avec le coup Sterling), puis par Roberto Firmino, une fois de plus pour Liverpool, qui a coûté 40 millions à égalité avec Geoffrey Kondogbia  et Paulo Dybala, respectivement pour l’Inter Milan et la Juventus Turin.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont plutôt intérêt à bien jouer !

Les clubs qui ont le plus dépensés

Il a effectué le transfert le plus cher de l’année et est celui qui a le plus dépensé… On parle bien évidemment du club de Liverpool qui a dépensé près de 108 millions d’euros ! Il est suivi de près par ses compatriotes : le club de Manchester United et celui de Manchester City (ils aiment le foot nos voisins britanniques !)

L’Atletico de Madrid, la Juventus de Turin, l’Inter de Milan et le Bayern de Munich suivent avec chacun des dépenses supérieures à 60 millions d’euros. La France n’apparaît que 20ème dans le classement avec le PSG.

Pour l’instant, les clubs anglais sont ceux qui ont procédé aux plus gros transferts et cela promet des matchs intéressants pour la prochaine saison, à suivre !

Author

Related Articles

1 Comment

  1. David août 28, 2015 at 9:12

    Merci pour ce récap.
    On notera également le transfert d’Angel di Maria au PSG pour la coquette somme de 63 millions d’euros !

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top