Tout savoir sur Fortnite, le jeu phénomène

Culture geek

Lancé le 25 juillet 2017, Fortnite est un jeu en ligne multi-joueur gratuit développé par la société Epic Games qui rassemble aujourd’hui plus de 125 millions de joueurs.

Qu’est ce que Fortnite ?

Ce jeu très populaire possède deux modes de jeux, l’un gratuit et l’autre payant. Le premier permet de mettre 100 joueurs sur une carte, le but étant de survivre pour être le dernier vivant. Seulement voilà, pour rendre plus complexe le jeu, un ouragan arrive sur la carte par vague et forcent les joueurs à se déplacer pour les mettre à découvert. Plus le jeu avance plus l’œil de l’ouragan rétrécit. Les joueurs peuvent pour se cacher, construire des abris de bois, de pierre ou de métal avec les ressources disponibles sur la carte. Pour finir, de nombreuses armes et gadget sont disponible un peu partout sur la carte, notamment dans des coffres cachés afin de pimenter le tout. Ce mode de jeu peut également se jouer en duo ou par équipe afin de jouer entre amis.

carte du jeux vidéo FortniteL’autre mode de jeu s’appelle « Sauvez le monde », c’est un mode de jeu PVE, ainsi plusieurs joueurs s’unissent afin de jouer contre des vagues de monstres. Ce mode de jeu est payant à l’heure actuelle (accès anticipé) mais celui-ci devrait devenir gratuit très prochainement.

Coupe du monde Fortnite

Avec l’essor de l’e-sport, Fortnite est un jeu ou de nombreux tournois se développent. Mais prenez note, le jeu va investir dans une coupe du monde, pour cela l’entreprise va dépenser pas moins de 100 millions de dollars afin que celle-ci puisse avoir lieu. Le début des qualifications auront lieu très prochainement à l’automne 2018 et jusqu’à la fin d’année 2019. Pour les qualifications, Epic Games a annoncé se limiter aux parties solo et duo.

Fortnite : un véritable phénomène

L’ampleur de ce jeu est phénoménale, en effet, plusieurs personnes ont flairé la bonne idée en proposant de donner des cours de Fortnite. Cela se passe en ligne pendant une partie et un coach vous conseille en directe afin d’obtenir de meilleures performances. Une solution plus immersive est par exemple d’envoyer vos enfants en camps de formations ou la seule activité proposée est… vous l’aurez deviné : Fortnite. C’est ainsi que des camps d’été ont ouvert aux USA et au Canada.

Plus improbable maintenant, l’université américaine d’Ashland dans l’Ohio offre une bourse d’études d’une valeur de 4 000 dollars aux 4 meilleurs joueurs de l’école. Il faut savoir que cette université propose déjà des bourses d’études pour d’autres jeux vidéo, elle valorise autant l’e-sport que les autres sports classiques comme le basketball et le football américain.

Prochainement, Fortnite aura un nouveau partenaire qui n’est t’autre que Monopoly ! En effet, le fameux jeu de plateau n’est pas à son premier coup d’essai avec les nombreuses franchises à thème. Ainsi Fortnite pourra se jouer en famille et sans manette, ce qui peut être un bon moyen pour faire décrocher ses enfants de l’écran.

Fan des nouvelles technologies et des produits high-tech, je suis toujours à la recherche des dernières nouveautés. Mais également amateur de bonne cuisine (et de pâtisserie!), je suis autant à l’aise derrière les fourneaux que côté dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *