Halloween en famille

Halloween : que faire en famille ?

Famille

A l’approche de la fête d’Halloween, nos enfants trépignent d’impatience d’enfiler leur costume qui fait peur et d’aller arpenter les rues du quartier pour frapper à toutes les portes demander des bonbons. Il existe bien d’autres activités que les parents pourront faire avec leurs chères têtes blondes, dont en voici une petite sélection.

Les activités traditionnelles d’Halloween à faire en famille

Comme nous venons de le dire, la tradition de la fête d’Halloween consiste à accompagner les enfants les plus jeunes, maquillés et déguisés, pour frapper aux portes des voisins et leur demander des bonbons ou les menacer avec une farce s’ils osent refuser… C’est le fameux « Trick or Treat » anglophone !

Décorations d'Halloween

Parents, vous pourrez également proposer à votre progéniture de vous aider à décorer la maison pour l’occasion avec des guirlandes orange et noires et des toiles d’araignée artificielles. Se lancer dans la sculpture de citrouilles peut aussi être un bon moment de partage en famille !

D’autres idées d’activité et de sorties

Les parcs d’attractions

L’incontournable Disneyland Paris se laisse envahir par les citrouilles et ses héros déguisés, qui présenteront des spectacles spéciaux pour Halloween. C’est une excellente sortie à faire en famille pour l’occasion, d’autant plus que du 1er octobre au 2 novembre, Maléfique, la méchante sorcière de la Belle au Bois Dormant, s’empare du château du parc ! Mickey et ses amis défileront pendant toute la saison dans une mini-parade spéciale sur le thème très coloré de l’automne et la moisson. Dingo, prendra la pose à côté de sa propre invention : une extravagante machine à bonbons. Enfin, pour clôturer la saison, la célèbre Soirée Halloween Disney aura lieu le 31 octobre dans le parc de 20h30 à 1h du matin.

Disneyland Paris à Halloween

Le parc Astérix se pare lui aussi de citrouilles et autres décors colorés d’orange et de noir. A noter qu’un nouvel espace adapté aux plus petits, la forêt d’Idéfix, a ouvert en septembre dernier, l’occasion de découvrir 5 nouvelles attractions et 2 aires de jeux !

Projection de film à la maison

Faites peur (mais pas trop quand même) à vos enfants pour Halloween en organisant une soirée film à regarder avec eux. Voici quelques idées :

La Famille Addams : faites découvrir à vos enfants une brochette de fabuleux acteurs qui donnèrent vie à ces macabres et loufoques personnages et qui marquèrent à jamais notre imaginaire.

Mr. Jack et SallyL’Étrange Noël de monsieur Jack : scénarisé par Tim Burton, ce film d’animation est rapidement devenu un film culte : pour l’ambiance incroyable, pour le personnage de Jack Skellington, les excellentes chansons et l’étrange mélange des fêtes d’Halloween et de Noël.

L’Étrange pouvoir de Norman : Norman, un jeune garçon possédant la faculté extraordinaire de voir les morts et de pouvoir leur parler, est entraîné dans une mission visant à contrer l’attaque de la ville par une sorcière morte depuis des lunes, sur fond d’invasion de zombies.

Le Manoir hanté et les 999 fantômes : ce film met en vedette Eddie Murphy dans le rôle d’un agent immobilier qui passe avec sa famille un week-end dans un manoir situé dans un bayou de la Nouvelle-Orléans.

Grande fan de littérature, de cinéma et de séries TV, je développe pour vous des sujets divers sur de nombreux domaines afin de faciliter votre quotidien. Culture geek, déco, lifestyle… retrouvez des infos simples et utiles sur différents thèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *