Jules Maréchal : la future star du ski freestyle

Sport

Retenez bien ce nom, vous allez peut-être l’entendre de plus en plus dans les mois à venir. Jules Maréchal, 21 ans, est un rider de ski freestyle du club des sports de La Plagne qui ne cesse de montée en puissance, hiver après hiver. Portrait.

Du ski, du freestyle

Jules MaréchalC’est depuis l’âge de 2 ans que Jules Maréchal chausse des skis. Pas un hasard donc si, depuis ses 13 ans, il pratique le freestyle, mais en tant que loisir avec ses amis. Puis, c’est à 18 ans que le jeune rider s’est vu proposer de rejoindre le club des sports de La Plagne afin de participer aux entraînements et aux compétitions.

Ainsi, cela fait environ 2 ans que Jules Maréchal a donc intégré le club de La Plagne, et environ 3 ans qu’il est sponsorisé. A ce jour, il représente les marques Aphex, Planks clothing, Xsories et le géant GoPro. Depuis avril dernier, il est également l’ambassadeur de la marque Rossignol, une entreprise de fabrication de matériels de sports d’hiver, numéro 1 mondial en 2006. Si vous souhaitez rencontrer la star de demain, réservez donc votre location d’appartement à La Plagne !

Jules Maréchal au Early Camp 2014

On a vu le talentueux rider l’hiver dernier à Val Thorens pour la troisième édition du Early Camp, 100% freestyle. Du 7 au 20 décembre, à 2 300 mètres d’altitude, il est venu représenter le club des sports de La Plagne, parmi d’autres clubs tels que le Comité de Savoie, La Clusaz, Vars, le Comité Alpes du Sud et bien d’autres encore.

Côté riders, ils étaient nombreux à vouloir retrouver les sensations du freestyle sur le park privatisé de la station de Val Thorens. En plus de Jules Maréchal, étaient présents Flo Bastien, Julien Lange, Coline Ballet-Baz, Jérémy Prevost, Pauline Vinette, et bien d’autres.

jules-maréchal-early-camp

Grande fan de littérature, de cinéma et de séries TV, je développe pour vous des sujets divers sur de nombreux domaines afin de faciliter votre quotidien. Culture geek, déco, lifestyle… retrouvez des infos simples et utiles sur différents thèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *