bitcoin

La face cachée du Bitcoin

High-tech Nouveauté

Le Bitcoin est une monnaie numérique qui est apparue en 2009. Depuis sa création beaucoup de personnes ont investi leurs argents dans cette crypto-monnaie et ont fait un bon choix. Suivre le cours, faire des bonnes prévisions, et se lancer, c’est tout ce qu’il faut pour commencer à gagner de l’argent facilement. C’est l’image qui s’est fait Bitcoin, néanmoins, est-ce que c’est aussi transparent et innocent qu’on le pense ?

Bitcoin: une monnaie idéale pour le marché noir

Comme on le sait, Bitcoin est une monnaie numérique décentralisée, qui garantit l’anonymat. Ce dernier aspect signifie également l’impossibilité de tracer une personne. Ainsi, cela peut être un moyen de paiement pour des biens et des services illégaux. Cette monnaie est adaptée pour les transactions frauduleuses, qui nous mènent vers le Darknet, le marché noir digital.

Darknet

Sur celui-ci, nous trouvons les sites interdits et illégaux, qui ne sont pas indexés par les moteurs de recherche classiques. La consultation de sites nécessite des moteurs de recherche spéciaux, des mots de passe et/ou l’intitulé exacte du lien. La recherche de ces sites est donc difficile, mais n’est pas impossible. Sur le Darknet, on trouve les sites terroristes, les sites où on peut acheter des armes, des drogues les forums et les blogs qui apprennent les gens à tuer, à fabriquer les bombes et/ou à utiliser les armes. La propagation des vidéos de violence, comme la pornographie infantile, les scènes de crime peuvent également être trouvées sur le Darknet.

Ainsi, Bitcoin crée les différentes formes de trafics d’argent pour payer tout ce qui vient d’être cité plus haut. L’un des plus grands marchés noirs est Silk Road, sur lequel nous pouvons acheter des produits ou des objets illégaux avec les Bitcoins. Les états sont, généralement contre cette crypto-monnaie, qui donne un avantage aux prisonniers, terroristes, pédophiles et favorise la corruption.

 

Une monnaie qui permet le Blanchiment de l’argent

Le Bitcoin, permet aussi le blanchiment d’argent, sans aucune possibilité de tracer l’identité de la personne, car l’utilisateur peut rester anonyme. Puisque cet argent « sale » n’est pas blanchi dans les institutions bancaires, cela ne passe pas par des agents intermédiaires corrompus. L’avantage de passer par la plateforme de Bitcoin  est le fait qu’aucun frais ne sera payé pour la conversion en dollars et/ou en euros, contrairement à un grand nombre de dessous de table exercés pour la corruption.

Pour blanchir de l’argent avec le Bitcoin il suffit à un malfaiteur d’envoyer anonymement son argent en liquide pour l’achat de Bitcoin. Par la suite les Bitcoins peuvent être reconvertis en euros ou/et en dollars.  

 

Le partage d’astuces et de bons plans est quelque chose que je fais avec plaisir ! Santé, maison, mode ou encore cuisine. Je vous concocte des petits articles aux petits oignons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *