La French Tech débarque bientôt au CES 2016

La French Tech débarque bientôt au CES 2016

Culture geek, High-tech Un commentaire sur La French Tech débarque bientôt au CES 2016

CES-2016

Le Consumer Electronic Show (CES)  de Las Vegas aura lieu du 6 au 9 Janvier 2016. Il s’agit du plus grand salon de l’électronique au monde ouvert au grand public.

Haut-lieu des nouvelles technologies, de nombreuses start-ups s’y rendent chaque année afin de présenter de nouveaux produits, concepts ou services.

La présence d’entreprises française est importante et joue un rôle majeur dans les nouvelles tendances technologiques pour l’année 2016.

 

 

Qu’est-ce que la French Tech ?

 

french-tech-ces2016

 

La French Tech regroupe des startups et des entrepreneurs, mais aussi des investisseurs, des ingénieurs, des designers, développeurs, des associations, des opérateurs publics qui participent au développement des start-ups française en France et à l’international.

Ce mouvement est soutenu par l’État français, notamment par le ministère des finances. Le projet « Mission French Tech » a pour vocation de soutenir les jeunes entrepreneurs dans la création d’entreprises en proposant un soutien financier et un réseau de professionnels.

Ainsi le CES est une vitrine incontournable  pour la French Tech, la France est d’ailleurs le premier pays représenté en Europe.

 

Les nouvelles tendances du CES 2016

 

robotique-ces2016

Pour cette nouvelle édition on retrouvera une très grande diversité d’innovation technologique, cependant nous pouvons penser que l’accent sera mis cette année sur la réalité augmentée. La réalité augmentée permet d’incruster des éléments 2D à un visuelle 3D en instantanée.

De nombreuses applications ont vu le jour sur les smartphones et les tablettes.  Cependant l’expérience est d’autant plus prenante lors de l’utilisation de casques de réalité augmentée. Nous avons hâtes de découvrir les dernières nouveautés à ce sujet !

Bien entendu l’intelligence artificielle et la robotique seront au rendez-vous. Les innovations dans ces milieux ont augmenté de façon exponentielle ces dernières années. Attendons-nous à être surpris une fois de plus par les avancées technologiques et l’ingéniosité des ingénieurs américains et asiatiques dans ce domaine.

Author

Related Articles

1 Comment

  1. Hugo décembre 21, 2015 at 10:07

    Bonne idée ! Soutenons les entrepreneurs les plus innovants !

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top