maillot de l'équipe de france

Le nouveau maillot de l’équipe de France pour la coupe du monde 2018 est dévoilé

Foot Sport

Alors que la Coupe du Monde 2018 en Russie approche à grands pas, Nike a dévoilé une nouvelle collection pour l’équipe de France de football. La collection comprend des ensembles pour les matchs à domicile et à l’extérieur qui seront portés pendant le tournoi, ainsi qu’un maillot d’échauffement d’avant-match et trois vestes d’athlétisme sur lesquelles on peut retrouver le symbole du drapeau français.

Un ensemble tricolore pour l’équipe de France

Pour le maillot à domicile, Nike recrée le tricolore français avec un maillot bleu, un short blanc et des chaussettes rouges. Le maillot l’équipe de France de football est ensuite fini avec la devise nationale « Liberté, Egalité, Fraternité » embossé sur ses boutons. Contrairement au maillot des matchs à domicile, le maillot de l’équipe de France porté pour les matchs extérieurs est plus uni, avec un jersey blanc et une finition en maille rouge et bleue subtile. Les deux maillots sont inspirés de l’architecture art déco française.

D’autres pièces de cette capsule comprennent un maillot marinière bleu et blanc rayé, ainsi que trois vestes de piste différentes. Les vestes d’avant-match sont disponibles dans les trois couleurs du drapeau français, de sorte que lorsque les joueurs s’alignent pour l’hymne national, ils forment le tricolore. La collection complète sera disponible dans la boutique en ligne Nike et chez certains détaillants le 5 avril.

Maillot de l'équipe de France 2018

Il faut savoir que ces deux maillots bénéficient de la technologie Vaporknit les dotant d’exceptionnelles propriétés adhérentes et rendant les maillots beaucoup plus légers en leur octroyant une meilleure ventilation. Il en est de même pour le short qui a été conçu de sorte à ce qu’il garde une très bonne élasticité.

De nombreuses références sur le maillot de l’équipe de France

La marque Nike explique que l’effet floué sur les manches donnera une impression de vitesse et symbolise le potentiel explosif des joueurs. Ils annoncent cet effet également sur les prochains maillots du PSG la saison prochaine.

Il y a de nombreux clins d’œil sur ce maillot à la mode française, nous retrouveront un drapeau tricolore sur l’ouverture et un bouton embossé de la devise nationale « Liberté, Egalité, Fraternité ». On retrouve un autre drapeau tricolore sur la nuque avec l’inscription cousue à l’intérieur « Nos différences nous unissent ».

J-73 avant le mondial en Russie, les tenues dévoilées par la Fédération Française de Football  vont être portées par les stars Françaises Kylian Mbappé, Raphaël Varane et Samuel Umtiti qui tenteront d’imiter les vainqueurs de la coupe du monde 1998.

La collection française est la dernière de la Coupe du Monde 2018 à être dévoilée par Nike, après la grande révélation des maillots de l’Angleterre et du Nigeria plus tôt cette année.

Véritable passionné par le sport en général, j’aime partager et écrire sur les dernières actus toutes fraîches. Foot, cyclisme, rugby, handball ou encore natation ! Mais pas que !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *