Les bijoux gravés : une nouvelle tendance à adopter

Accessoire mode

La mode masculine de nos jours privilégie le port des bijoux. Au fait, en termes de bijoux, les hommes ne se limitent plus au fait de porter une montre- bracelet. Ils sont nombreux à apprécier les colliers, les bracelets et les bagues. D’autres aiment bien les piercings et les  autres bijoux de corps. Ainsi, les créateurs de bijoux masculins ne cessent de trouver de quoi rendre un bijou beaucoup plus original. Et pour cela, il n’y a rien de tel que la personnalisation. Cette dernière consiste à concevoir un bijou à l’image de celui ou de  celle qui va le porter. La tendance du moment laisse place aux bijoux gravés. Mais qu’en est- il de ceux-ci ?

Les colliers gravés en argent pour plus de charme

Photo bracelet bijou pour hommeEn ce qui concerne les gravures, il existe plusieurs manières de les faire. En se rendant chez un créateur de bijoux, l’intéressé pourra choisir le mot ou la phrase à graver. Le plus populaire est le nom gravé sur le collier. Ce qui est bien avec un collier en argent, c’est le fait qu’il soit à la fois moins coûteux que celui en or ou en platine. En plus, il peut parfaitement convenir à n’importe quelle tenue.

En termes de matières, l’argent peut aussi se marier avec tout : nacre, pierres précieuses, tissus, etc. Avoir des bijoux gravés sera toujours un moyen incontournable  pour  se démarquer des autres. Par ailleurs, il faut éviter de commettre une fashion faux pas. Ici, il s’agit de porter un collier en argent et d’autres bijoux en or (boucles d’oreilles ou bracelets). Les conseils du créateur de bijoux peuvent être significatifs pour ceux qui hésitent encore sur les motifs à graver.

Des bracelets gravés pour avoir un poignet stylé

Le bracelet personnalisé est le bijou le plus apprécié en ce moment. En effet, le bracelet est un bijou idéal pour embellir un poignet. Pour ceux qui souhaitent porter des bijoux hommes personnalisés, ils peuvent opter pour la gravure. Pour cela, il existe plusieurs moyens.

Les créateurs peuvent proposer de concevoir le bracelet avec les matières choisies par le futur propriétaire comme le bracelet en cuir par exemple. De ce fait, le bijou pourra parfaitement affirmer sa personnalité. Sinon, il peut également choisir d’y graver quelque chose : son nom par exemple, le nom de son âme sœur, un mot qui lui évoque quelque chose d’important,  une date ou encore une citation. Ce ne sont pas les idées qui manquent. En passant la commande, il suffit de préciser la gravure et le style du texte. Il est aussi important de faire confiance à son bijoutier pour avoir un bijou qui soit à l’image de chacun.

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *