Fête des Mères: fleurs

La fête des Mères : comment choisir un bon cadeau

Famille

Le mois de mai nous amène le soleil, les fleurs et la fête des mères. Cette fête qui se tiendra, cette année, le 27 mai 2018, est très importante pour chaque maman. Faites donc plaisir à votre mère, qui est prête à donner tout pour vous. Offrez-lui un cadeau qu’elle va aimer, mais avant d’en choisir un, lisez cet article, qui va vous donner des conseils pratiques pour choisir un bon cadeau.

Connaître ses préférences et envies

beauté naturelle: cadeau pour la fête des mèresLa première question que vous devez vous poser avant de faire votre choix, c’est quelles sont les préférences de votre mère ? Qu’est-ce qu’elle aime ? La réponse ne doit pas être obligatoirement trop précise, il suffit de déterminer le champ de ses intérêts. Est-ce que c’est la cuisine, la mode, la beauté, le high-tech ou plusieurs choses en même temps ? Sachez que vous pouvez toujours trouver un cadeau qui pourra regrouper plusieurs préférences. Par exemple, si votre mère aime le high-tech et la cuisine, vous pouvez lui offrir un potager prêt à pousser, qui ne nécessite pas d’entretien régulier. Grâce à ce “smart” potager, elle pourra avoir de l’herbe fraîche pendant tout l’année, sans efforts. Autrefois, si votre mère a une passion particulière, par exemple la beauté, commencez par trouver un magasin spécialisé. Les conseillers pourront répondre à vos questions et vont vous aider à trouver ce qu’il vous faut.

 

Déterminer votre budget

L’amour des enfants envers une mère est précieux. Cependant, nous pouvons être dans une situation financière difficile et de ne pas pouvoir beaucoup dépenser pour ce cadeau. (Et ce n’est pas le but !) Toutefois, il est important de déterminer son budget avant d’acheter un cadeau, même si c’est un petit budget. Cela vous permettra de filtrer les idées de cadeaux, en se basant directement sur le prix. N’essayez pas non plus d’acheter un cadeau volumineux pour un petit prix, pour faire croire que vous avez investi dans ce cadeau. En général, ce genre de cadeaux est de mauvaise qualité. Portez votre attention plus sur les petits objets, dont le prix moyen est en dessous de votre budget et retrouvez ensuite ce même produit en qualité supérieure. Par exemple, un beau stylo à 20 euros sera plus apprécié qu’une machine à café au même prix.

 

Offrir un cadeau émotionnel

fête des mères: tasse à théLa fête des Mères est une journée spéciale pour transmettre à votre mère l’amour et le respect que vous avez pour elle. Certes, si vous envoyez un cadeau par la poste, elle sera très contente de le recevoir, mais finalement votre attention et votre temps sont plus précieux pour elle. Faites une surprise à votre mère et passez votre temps avec elle. Une petite discussion, un câlin ou un peu d’attention, parfois c’est ce qui compte le plus. Organisez une balade, une soirée cinéma ou regardez, tout simplement, votre album photo, ça sera un moment inoubliable pour vous et pour elle. Vous pouvez trouver beaucoup d’idées d’activités à faire en famille. Tout de même, si vous comptez lui offrir un cadeau “matériel”, pensez aux choses simples, comme les ballons, les fleurs, un gâteau fait par vous-même ou une carte spéciale pour la fête des mères.

 

 

la fête des mères: passer du temps avec sa mère

 

Le partage d’astuces et de bons plans est quelque chose que je fais avec plaisir ! Santé, maison, mode ou encore cuisine. Je vous concocte des petits articles aux petits oignons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *