ticket de loto

Loto patrimoine : infos et explications

Société

Lancé le 03 Septembre 2018 par l’initiative de Stéphane Bern, le Loto du Patrimoine ainsi que le jeu à gratter Mission Patrimoine ont pour vocation de récolter de l’argent afin de préserver le patrimoine Français.

Comment fonctionnent ses jeux ?

Le loto du patrimoine est une loterie organisée par la Française des Jeux par l’initiative de Stéphane Bern, en mission pour le gouvernement afin de préserver le patrimoine Français. Cette loterie patrimoine spéciale à pour but de collecter sur le prix de vente, un pourcentage destinée à la restauration du patrimoine Français. Le ticket de loto est vendu 3 euros et permet de récolter 75 centimes. Cette cagnotte exceptionnelle sera tirée au sort le 14 septembre.

Parallèlement à ce super loto, le jeu à gratter nommé Mission Patrimoine est un jeu à gratter exceptionnel. D’un prix non-négligeable de 15 euros, ce jeu sera disponible dans plus 30 000 points de vente et il vous permet de jouer à 3 jeux afin de remporter une somme encore jamais atteinte pour un jeu à gratter. Il y a trois versions différentes de ces tickets qui mettent en avant des monuments de différentes régions. Grâce à ce ticket, 1,52 euros seront reversés pour sauver le patrimoine français.

Demeure abandonnée

Avec ses jeux, la Française des jeux espère récolter entre 15 et 20 million d’euros pour préserver le patrimoine. Cette somme sera notamment reversée au fond « Patrimoine en péril » qui reversera l’argent à 18 sites prioritaires sur les 269 projets de rénovations sélectionné par Stéphane Bern.

Que gagne t-on au loto du patrimoine ?

  • Grille loto patrimoine : jusqu’à 13 million d’euros
  • Jeu à gratter Mission patrimoine : jusqu’à 1,5 million d’euros

Le patrimoine Français en difficulté

Cette opération inédite tombe à point nommé, en effet il y a quelques jours Stéphane Bern chargé de sauver le patrimoine Français à émis son « ras-le-bol » de ne pas avoir l’aide nécessaire à sa tache. Ces jeux sont donc un bon moyen pour qui veut y participer, de jouer tout en aidant à sauver le patrimoine. Cependant Stéphane Bern l’annonce déjà, l’argent récolter ne sera qu’une goutte d’eau par rapport à l’ampleur du travail à réaliser pour sauver ce patrimoine, mais qu’au moins cela donnera aux Français le sentiment que ce patrimoine leur appartient.

Fan des nouvelles technologies et des produits high-tech, je suis toujours à la recherche des dernières nouveautés. Mais également amateur de bonne cuisine (et de pâtisserie!), je suis autant à l’aise derrière les fourneaux que côté dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *