Maison équipée : un robot pour les tâches ménagères

Maison équipée : un robot pour les tâches ménagères

Équipement, Maison Aucun commentaire sur Maison équipée : un robot pour les tâches ménagères

Depuis quelques années, les robots ont envahi notre quotidien, et grand bien leur fasse ! Qu’il s’agisse de préparer un gâteau en 10 minutes dans un robot culinaire tout-en-un ou de nettoyer et laver le sol, les robots nous permettent de gérer au mieux la situation lorsque des invités débarquent à l’improviste.

On pourrait croire le scénario sorti d’un film de science-fiction. Pourtant, de nombreuses personnes appellent aujourd’hui d’un surnom affectif leur aspirateur robot. Preuve que la domotique est bel et bien entrée dans les indispensables de la maison.

Le robot tondeuse

Le rêve de nombreux citadins c’est d’avoir une maison avec un jardin. Mais l’idée peut vite tourner au cauchemar quand vient l’heure de s’occuper de son terrain !

Si la majorité d’entre nous connaît déjà l’existence de la tondeuse à gazon et du tracteur tondeuse, peu savent qu’il existe là aussi une version automatisée : le robot tondeuse. De quoi conserver un beau jardin en été, quand on a mille autres choses plus intéressantes à faire que d’entretenir son gazon.

Le robot aspirateur

robot-domotiqueLe modèle Roomba d’iRobot est certainement le plus célèbre, mais de nombreuses marques se sont lancées dans l’aventure : Samsung, Deepo, Neato, ou encore LG, comme le souligne Deco.fr.

De plus en plus puissant, le robot aspirateur est désormais capable de nettoyer différents types de sols et de se faufiler sous les meubles, là où un aspirateur classique ne passe pas.

Le robot laveur de sol

Complémentaire du modèle ci-dessus, le robot laveur de sol permet de nettoyer la maison une fois la poussière éradiquée. Si passer l’aspirateur est déjà une corvée, difficile de savoir qui est la plus lessivée entre la serpillière et la personne qui tient le balai, une fois le moment venu de nettoyer le sol !

A qui sont destinés ces robots?

On pourrait croire ces différents robots réservés aux personnes disposant de peu de temps pour effectuer des tâches ménagères. Cependant, ils sont également très appréciés comme cadeau de Noël pour les personnes âgées. De plus en plus de petits enfants offrent un aspirateur robot à leurs grands-parents perdant en autonomie et souffrant d’un mal de dos régulier.

Au final, ces outils sont bien pratiques pour réaliser les tâches qui nous prennent du temps mais qui ne peuvent être évitées. Reste une question en suspens : « A quand un robot capable de trier les factures ? »

Crédits photo : robotshop.com

Author

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top