Quelle matière choisir pour son présentoir : le plexiglas, le bois ou le métal ?

Quelle matière choisir pour son présentoir : le plexiglas, le bois ou le métal ?

Société Aucun commentaire sur Quelle matière choisir pour son présentoir : le plexiglas, le bois ou le métal ?

Le présentoir existe dans de nombreuses matières, à savoir le plexiglas, le bois et le métal. Toutefois, le choix se porte souvent sur le plexiglas parce qu’il est très esthétique. Cela n’empêche pas certaines marques d’opter pour le bois. Ce dernier reste très prisé pour son caractère écologique et sa solidité. Sinon, pour réaliser des économies, le métal est à privilégier. Voici le guide pour bien positionner son choix en matière de présentoir.

Le présentoir en plexiglas

Comme les banderoles publicitaires, le présentoir en plexiglas est l’incontournable de la publicité sur lieu de vente. Ce support se démarque par son esthétique et sa polyvalence.

Il s’agit d’un support fabriqué dans une matière plastique dure et transparente. C’est l’idéal pour afficher ses produits car il peut même présenter des documents publicitaires. En outre, cet outil est décoratif. Il est très utile et donne un côté plus fonctionnel à un stand professionnel. Ainsi, le présentoir en plexiglas accompagne parfaitement les campagnes événementielles.

Pourquoi choisir un présentoir en plexiglas ?

Le présentoir fait partie des outils PLV les plus importants lors d’une stratégie marketing. A l’instar des banderoles publicitaires, il met un espace de vente en valeur. Il est souvent utilisé pour décorer une boutique. En effet, il sert à exposer les articles à vendre, telles les chaussures. Par ailleurs, ce support peut se décliner en présentoirs de joaillerie ou de parfumerie.

Les salons de beauté privilégient le plexiglas car il est plus esthétique que le  bois ou le métal.  Lisse et résistant, il émet autant de lumière que le verre.  Il existe également sous toutes les formes et dispose d’une importante rigidité.

Le présentoir PLV en bois

Le présentoir existe sous des matières variées, y compris le bois. Habillant un lieu de vente, il s’agit d’un support de promotion qui attire immédiatement le regard. Quant au présentoir en bois, il met les produits en valeur. Les offres et documents commerciaux seront mis en exergue grâce à cet instrument.

Pourquoi choisir le présentoir PLV en bois ?

Outre les banderoles publicitaires et le kakémono, le présentoir en bois est un excellent élément de décoration. Il est très prisé pour son esthétique et  son aspect écologique. D’ailleurs, cette dernière laisse penser que l’entreprise est respectueuse de l’environnement. Enfin, les supports en bois sont durables et solides.

Quelle matière de présentoir est à privilégier ?

Les présentoirs en plexiglas et en bois attirent le regard des clients. Ils peuvent tous deux servir de mobiliers de décorations PLV à l’instar du drapeau publicitaire. Cependant, le coût est plus élevé pour le support en bois. Ainsi, le plexiglas est la solution la plus économique.

Par ailleurs, il faut aussi noter que le présentoir existe dans une matière métallique. Il est alors solide et durable. Ce support donnera à une entreprise assez discrète, une image plus stylée. En outre, il apportera une touche de modernité au point de vente.

En tout cas, quel que soit le choix de la matière, le présentoir demeure un excellent moyen pour exposer ses documents, ses brochures et ses articles.

Author

Roxane

Fan d'actualités, pour être au cœur de l'info automobile et sportive, profiter des conseils beauté et santé, nourrir sa culture geek, découvrir les nouveautés high-tech et tout connaître sur la gastronomie.

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top