James Rodriguez, transféré au Real Madrid

Mercato 2014 : on fait le point sur les transferts

Foot Sport

Le mercato foot de cette saison fait tout autant parler de lui que la Coupe du monde de foot au Brésil, avec ses rumeurs et ses confirmations de transferts. Dès son ouverture le mardi 10 juin, les clubs internationaux ont négocié et se sont échangés les joueurs, des sommes astronomiques ont même été dépensées pour certains. Un petit tour d’horizon sur les transferts de cet été.

Les transferts en France

David Luiz

photo de David Luiz

Le PSG a frappé fort dès le premier jour du mercato en recrutant l’international brésilien David Luiz. Pour 49,5 millions d’euros, malgré ses performances qui ont suscité le doute durant la Coupe du monde le défenseur de 27 ans quitte Chelsea pour rejoindre les champions de France.

Dimitar Berbatov

Le contrat du Bulgare Dimitar Berbatov est prolongé à Monaco jusqu’en 2015 et ce deuxième plus gros budget de la Ligue 1 a également enregistré l’arrivée du jeune Paul Nardi au poste de gardien.

D’autres clubs, d’autres joueurs

Quant aux autres clubs, Rémy Vercoutre a rompu avec Lyon pour être transféré à Caen et Montpellier a enrôlé l’attaquant de l’Evian-Thonon-Gaillard Kévin Bérigaud. De son côté, Guingamp a confirmé l’arrivée de Maxime Baca, anciennement à Lorient, et de Jonas Lössl, un gardien de but danois.

Les transferts en Europe

81 millions d’euros, c’est le record du plus gros transfert de ce mercato été 2014 et il est attribué à Luis Suarez. Il quitte Liverpool suite à une superbe saison 2013-2014 pour rejoindre le FC Barcelone qui lui propose un contrat de 5 ans.

Photo de Luis Suarez

Toujours en Espagne, le Real Madrid s’offre le meilleur buteur de la Coupe du monde, James Rodriguez, pour 80 millions d’euros. Une grande perte sportive pour Monaco.

Outre-Rhin, Le Bayern de Munich accueille Robert Lewandowski, en provenance du Borussia Dortmund. En compensation, le BVB a recruté Ciro Immobile, meilleur buteur du dernier championnat italien, et Adrián Ramos, le colombien du Herta Berlin.

Les rumeurs

Le temps est à la spéculation et on pourrait bien voir arriver Antoine Griezmann (Real Sociedad) à l’Atlético Madrid.

L’Argentin Angel Di Maria est aussi annoncé proche du PSG mais reste encore à convaincre le Real Madrid de le lui céder.

Photo de Angel Di Maria entrain de jouer

En Angleterre, Liverpool et Manchester City sont en négociation pour la reprise d’Arturo Vidal.

Enfin, les rumeurs concernant le transfert de Mathieu Valbuena à Moscou ont été démenties. On est donc dans l’attente de l’annonce de son transfert définitif.

Rappelons que cette édition du mercato estival 2014 s’achève le lundi 1er septembre.

Grande fan de littérature, de cinéma et de séries TV, je développe pour vous des sujets divers sur de nombreux domaines afin de faciliter votre quotidien. Culture geek, déco, lifestyle… retrouvez des infos simples et utiles sur différents thèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *