business casual homme

Mode homme : conseils pour adopter le style Business Casual

Mode homme

A l’occasion d’un entretien d’embauche ou d’un événement organisé par l’entreprise, les messieurs optent souvent le style Business Casual. Les employeurs autorisent ce code vestimentaire afin de permettre aux employés de s’exprimer librement dans le choix de leurs tenues.

Bien s’habiller avec le style Business Casual

style business hommeLe style Business Casual représente une tenue vestimentaire plus décontractée mais qui demeure à la fois assez formelle. La plus basique de ce style est sa composition des chinos, des chemises et des cravates. Pour ajouter un peu de punch et de classe à l’ensemble, un manteau homme est priorisé.

Dû à l’apparition du pantalon en serge de coton comme une collection populaire, il devient une option privilégiée comme un morceau chic à la place du pantalon plus coupé ou sur-mesure. Les couleurs trop criardes comme le rouge vif, le jaune citron ou le violet, ne sont pas tolérées. Par contre, le noir, brun, gris et bleu marine sont les choix plus classiques et conservateurs.

Concernant la chemise, il est préférable de porter un modèle à couleur unie dans une teinte traditionnelle. Cette tenue reste sophistiquée et à la fois correcte. Par ailleurs, une simple liquette à motif pourrait être aussi utilisée pour apporter un peu de personnalité à un look. Un blazer bleu marine constitue également l’un des habits les plus polyvalents de la garde-robe de l’homme. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de choisir des chemises qui possèdent un col, des manches longues et des boutons. L’ensemble crée un vrai style professionnel un peu détendu. Pour le mener à bien, il faut toujours rentrer la chemise dans le pantalon et la coordonner avec une ceinture appropriée.

Pour couronner le tout, les chaussures en cuir se marient sûrement avec tous ces accessoires. Il ne faut pas oublier d’assortir aussi les chaussettes.

business casual homme

Le style Business Casual : très populaire

Dans les magazines, les campagnes de publicité, les forums, ce code vestimentaire est partout. Depuis des années, il a infiltré le vestiaire masculin mais demeure jusqu’à présent très tendance. Hybride par essence, le style Business Casual sera accepté et reconnu dans l’entourage car il fait partie des tenues rassurantes. Il y a peu de risques de critiques négatives comme étant un look simple. C’est donc un bon moyen d’appréhender le vêtement sans perdre en confiance en soi.

Afin de trouver le modèle parfait, il est inutile de se déplacer dans les magasins spécialisés. Il suffit de consulter une boutique en ligne (en voici un exemple) qui se charge des articles divers avec des marques renommées du monde, que ce soit pour homme ou pour femme.

Grande fan de littérature, de cinéma et de séries TV, je développe pour vous des sujets divers sur de nombreux domaines afin de faciliter votre quotidien. Culture geek, déco, lifestyle… retrouvez des infos simples et utiles sur différents thèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *