Mondial de l’auto 2014 : le salon automobile à succès de Paris

Mondial de l’auto 2014 : le salon automobile à succès de Paris

Automobile, Salon Aucun commentaire sur Mondial de l’auto 2014 : le salon automobile à succès de Paris

Du 4 au 19 octobre 2014 inclus, à commencer par les journées presse des 2 et 3 octobre réunissant plus de 10 000 journalistes de plus de 100 pays, ce sont les plus grandes marques automobiles qui feront le show sur leurs stands respectifs pour dévoiler toutes les nouveautés et concept-cars de cette nouvelle édition du Mondial de l’auto 2014.

Zoom sur ce Mondial de l’auto 2014

Les portes du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris s’ouvriront le 4 octobre à 10h pour permettre aux visiteurs de découvrir sur une superficie de 96 000 m² et à travers 9 pavillons les nouveautés des concepteurs automobile. Il faudra compter 14€ pour une entrée adulte, 8€ pour les 10-25 ans et pour les enfants de moins de 10 ans, l’accès est gratuit.

Stand Renault

L’événement, organisé tous les deux ans en alternance avec celui de Francfort en Allemagne, reste très prisé à travers les années et assume son statut de plus grand salon automobile du monde, loin devant ceux de Detroit (Etats-Unis), Genève (Suisse), Tokyo (Japon) ou encore Pékin et Shanghai (Chine). Cette année, des essais de véhicules hybrides et électriques seront possibles sur une piste dédiée (pavillon 2) et une exposition « L’Automobile et la Mode » se tiendra sur toute la durée du salon (pavillon 8).

Nouveautés et concept-cars de ce salon de l’auto 2014

Lamborghini Asterion

Lamborghini Asterion

Sur le plan des nouveautés, la tendance est au sport, preuve par la Lamborghini Asterion dont le moteur hybride dépasse les 900 chevauxet qui est capable d’atteindre les 100 kms/h en tout juste 3 secondes ! Le tout premier coupé hybride de la marque italienne est pourvu d’une technologie qui permettrait de réduire la consommation à 4,2 litres/100kms (contre 12,7 litres/100kms sur une Huracan) avec une autonomie proche des 50 kms en mode 100% électrique.

Citroën C4 Cactus Airflow

Citroën C4 Cactus Airflow

Côté concept-cars, les Français aussi sont actifs, notamment avec la Citroën C4 Cactus Airflow, dont la consommation ne dépasse pas les 2 litres/100kms. Ce crossover, plus léger et aérodynamique, adopte une motorisation hybride basée sur un système à air comprimé pour pouvoir atteindre de telles performances. Ce sont les préoccupations actuelles en matière d’écologie qui ont poussé les constructeurs à mettre au point des véhicules moins gourmands en carburant.

Renault Espace

Nouvel Espace de Renault

Les véhicules plus raisonnables sont aussi de la partie, dont le nouvel Espace de Renault, désormais crossover. A l’intérieur, on se croirait presque dans une berline tellement le raffinement y est poussé : écran tactile en position verticale, possibilité de changer de couleur d’ambiance… Le modèle peut comporter jusqu’à sept places et proposera une option quatre roues motrices. Le prix d’entrée serait estimé à 35 000 euros pour un lancem3ent prévu au mois d’avril 2015.

Author

Roxane

Fan d'actualités, pour être au cœur de l'info automobile et sportive, profiter des conseils beauté et santé, nourrir sa culture geek, découvrir les nouveautés high-tech et tout connaître sur la gastronomie.

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top