tattooing-eyebrows-makeup-1458587946rRb

Opter pour une nouvelle technique de maquillage : le tatouage permanent

Beauté E-santé

Vous vous demandez sûrement quel rapport peut-il y avoir entre un tatouage et le maquillage ? Eh bien, grâce à la science et à l’évolution de la technologie, une nouvelle technique de maquillage permanent est née. Le maquillage par le biais du tatouage ! Cet article fait office de guide et de mode d’emploi pour cette technique de mise en beauté permanente sans avoir recours à la chirurgie.

tattooing-eyebrows-makeup-1458587946rRb

Qu’est-ce que la dermopigmentation ?

 

La dermopigmentation ou tatouage permanent est une méthode non invasive qui consiste à injecter des pigments minéraux dans la peau. Elle est utilisée sur des endroits du visage afin d’adopter un maquillage permanent ou encore pour en rehausser la teneur de la couleur.

Les pigments sont injectés dans le derme la peau à l’aide d’un dermographe muni de micro-aiguilles, adaptés aux peaux les plus délicats du visage.

Il faut noter que les pigments qui sont utilisés pour cette procédure sont certifiés 100% naturels et ne sont produits qu’en France, afin de minimiser les risques d’allergies.

Qui peut l’adopter et dans quelles circonstances ?

 

Le tatouage permanent s’adresse à toutes les femmes qui veulent être maquillées dès le réveil ou à celles qui n’ont pas le temps de se maquiller quotidiennement.

Le maquillage permanent peut être utilisé sur les sourcils trop fins ou ternes. Il permet d’avoir une illusion de sourcils plus fournis ainsi qu’une couleur plus vive. Il permet également d’offrir des sourcils biens tracés et magnifiquement dessinés sans pour autant être trop ostentatoire. Il peut aussi corriger l’asymétrie des sourcils pour un rendu en harmonie avec le reste du visage.

La dermopigmentation peut également être réalisée sur les paupières pour remplacer l’eye-liner. Le « Lash liner » est idéal pour celles qui sont sujettes à des allergies à certains composants des produits cosmétiques, mais également aux femmes qui pratiquent de la natation régulièrement. Que demander de plus qu’un eye-liner qui ne coule jamais ? Ce procédé permet aussi d’harmoniser les yeux et de les corriger s’ils sont trop écartés ou trop rapprochés. Le résultat devra donner un regard sublime pour toute circonstance.

Le tatouage permanent s’adopte également sur les lèvres. Une bouche trop fine, trop charnue ou aux contours flous, cela n’est plus un problème avec le maquillage permanent. Les lèvres seront redessinées à la perfection et un choix de couleurs pour celles-ci est disponible. Allant du rose poudré, rose clair ou nude, des couleurs plus naturelles et discrètes, à l’effet cerise pour les plus excentriques.

Où peut-on le faire ?

 

Plusieurs instituts de beauté le proposent dans toute l’Europe. L’essentiel est de choisir celui qui répond le plus aux normes d’hygiènes établies par le ministère de la santé Publique, dont port de gants lors de la procédure, stérilisation systématique des matériels après chaque usage pour éviter tout risque d’infection etc. Il est également judicieux de demander à l’esthéticienne qui s’occupera du tatouage une attestation et qu’elle est dans l’obligation de vous fournir, conformément à l’article R 1311-3 du Code de la santé Publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *