Les ovoproduits : des produits alimentaires très prisés par les consommateurs

Les ovoproduits : des produits alimentaires très prisés par les consommateurs

Gastronomie Aucun commentaire sur Les ovoproduits : des produits alimentaires très prisés par les consommateurs

L’œuf demeure un aliment complet très consommé par les hommes. Il y a de nombreuses manières pour le cuisiner. Il est  aussi utilisé dans plusieurs recettes existantes dans le monde. Durant ces dernières années, les produits issus de l’œuf ou les ovoproduits prennent progressivement une grande place sur le marché.

Comment avoir des ovoproduits ?

Les blancs et les jaunes d’œufs liquides ou en poudre sont des ovoproduits. Pour les obtenir, il faut d’abord démêler le blanc du jaune. Ils passent par l’étape de cassage. À la fin de cette phase, les jaunes d’œufs liquides  sont mis en cuve pour pouvoir être vendus auprès du public. En ce qui concerne les blancs d’œufs, ils suivent de même les stades de la séparation, la conservation et la pasteurisation. Ces différentes démarches respectent des règles d’hygiène strictes.

À l’égard de leur qualité nutritionnelle, ces ovoproduits maintiennent tous leurs apports nutritifs comme s’ils étaient encore dans leurs coquilles. Riche en vitamines, le jaune se révèle très utilisé pour la fabrication de biscuits ou de viennoiseries. Source de protéines, le blanc quant à lui, est  recommandé pour les sportifs. Il contient  également de la vitamine B et des sels minéraux. De plus, il est employé pour la réalisation des gâteaux ou des mousses au chocolat.

Pour profiter de ces produits, il est désormais possible de faire appel à un expert en ovoproduit en ligne, comme Igreca.

Les informations à connaître sur l’œuf en poudre

L’œuf en poudre demeure également l’un des ovoproduits. Déshydraté, il constitue une matière facile pour la consommation et ayant une légère odeur. Un expert dans ce domaine fournit au public  des œufs entiers en poudre, des blancs ou encore des jaunes. Ces derniers présentent la particularité de pouvoir être conservés durablement. À l’abri de la chaleur et de la lumière, le temps de la sauvegarde peut atteindre 3 ans pour les blancs et 12 mois pour les jaunes.

Du côté de la nutrition, les consommateurs peuvent les utiliser dans différentes recettes soit en les réhydratant, soit en les laissant en poudre.

Author

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top