Paris-Roubaix 2015 : un parcours légendaire

Paris-Roubaix 2015 : un parcours légendaire

Cyclisme, Sport Aucun commentaire sur Paris-Roubaix 2015 : un parcours légendaire

Le 12 avril prochain, c’est le rendez-vous des passionnés de cyclisme pour la fameuse course du Paris-Roubaix. Pour cette 113ème édition, le parcours a légèrement été retouché par rapport à l’année 2013, avec des sections pavées qui feront suer les coureurs. Voici le programme de cette course cycliste mythique du nord de la France.

Paris-Roubaix, la Reine des Classiques

Le 23 septembre 2014 on connaissait enfin le calendrier World Tour, validé par l’UCI (Union Cycliste Internationale) et le CCP (Conseil du Cyclisme Professionnel) à Ponferrada en Espagne. C’est ainsi qu’on a pu savoir la date du Paris-Roubaix qui a donc lieu le dimanche 12 avril 2015, avec un départ à Compiègne et une arrivée au vélodrome André-Pétrieux à Roubaix. Au total, 25 équipes ont été sélectionnées par la société A.S.O. (Amaury Sport Organisation), l’un des principaux organisateurs d’événements sportifs en France tels que le Paris-Roubaix, le Tour de France, le Rallye Paris-Dakar, le Marathon de Paris, etc. Parmi ces 25 équipes, 17 ont été engagées d’office et 8 sont reçues par invitation.

Le parcours du Paris-Roubaix 2015

paris-roubaix-2015-parcours

Légèrement modifié, le parcours de la course a été dévoilé le 29 janvier dernier. Cette année, les cyclistes devront donc parcourir 253 km comprenant 52,7 km de pavés répartis sur 27 secteurs. Trois de ces secteurs pavés seront également au programme du prochain Tour de France qui arrivera à Cambrai le 7 juillet prochain, lors de la quatrième étape. Ils sont situés à Quiévy, Saint-Python et Verchain-Maugré. A cheval sur leurs vélos de compétition, les cyclistes prétendants au podium devront aussi confronter avec agilité et robustesse des portions périlleuses situées à Trouée d’Arenberg au 158 km, Mons-en-Pévèle au 205 km et au Carrefour de l’Arbre au 236,5 km.

Paris-Roubaix Challenge : la course dédiée aux amateurs

Le samedi 11 avril, la veille de la course mythique du Paris-Roubaix, se déroulera le Paris-Roubaix Challenge, à destination des amateurs de cyclisme passionnés. Cette course proposera les mêmes secteurs pavés que les professionnels affronteront le jour suivant. Les challengers inscrits auront le choix entre trois distances : 170 km pour 52,3 km de pavés, 141 km pour 32,6 km de pavés ou 70 km pour 9,3 km de pavés. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 8 décembre 2014. Et vous, oserez-vous relever le défi ?

Author

Roxane

Fan d'actualités, pour être au cœur de l'info automobile et sportive, profiter des conseils beauté et santé, nourrir sa culture geek, découvrir les nouveautés high-tech et tout connaître sur la gastronomie.

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top