Plan de maison : architecte ou logiciel ?

Maison

plan maison

Construire une maison est un projet de grande ampleur. Il peut être perçu comme un aboutissement et une réussite personnelle pour certains.

Se lancer dans un tel projet demande beaucoup de temps, de ressources humaines et surtout un budget important. Avant de démarrer votre chantier, la personne sur qui vous allez sans doute le plus compter est votre architecte. Cependant faire appel à un architecte est très coûteux.

Alors pourquoi payer autant alors qu’il est désormais possible de réaliser soi-même un plan de maison ?

Grâce au développement fulgurant du digital, sachez qu’il est aujourd’hui possible de concevoir vos plans depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone en utilisant un logiciel de plan maison.

Plus de liberté et de créativité

 

Lorsqu’un architecte intervient dans la création des plans d’une maison, celui-ci travaille en amont et propose ensuite un plan quasi-définitif du projet. Finalement, le porteur de projet n’est pas totalement libre de mettre en œuvre ses idées.

home by me

De plus la construction d’une maison est le plus souvent un projet familial où plusieurs personnes sont concernées. Ainsi, la relation distante avec un architecte ne favorise pas l’expression de la créativité de tous. En utilisant un logiciel de plan maison chacun peut contribuer au dessin du plan.

 

 

Des économies du court au long terme

 

En plus de gagner en liberté et en créativité, éviter de faire appel à un cabinet d’architecture permet de soulager le budget de la construction. Il faut tout de même savoir que les honoraires d’un architecte reviennent en moyenne à 12 % du budget total d’une construction.

home by me 2

De plus, l’utilisation d’un logiciel de modélisation de plan de maison 3D permet de faire des économies sur le long terme. En effet, une fois les murs bâtis et le toit posé, la décoration intérieure reste à faire.

La possibilité de modéliser en 3D l’intérieur de votre maison permettra de l’organiser et de la décorer à souhait et dans le temps. Qui plus es252929ieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *