Playoff NBA 2016 : nos pronostics

Playoff NBA 2016 : nos pronostics

Basket ball, Sport Aucun commentaire sur Playoff NBA 2016 : nos pronostics

Du 16 avril jusqu’à mi-juin 2016, les Playoffs NBA 2016 s’invitent sur les terrains de l’autre côté de l’Atlantique. Et comme chaque année, cet événement est suivi par des millions de téléspectateurs.

Véritable « deuxième saison », les Playoffs réservent cette année un suspens particulier ! Les Golden State Warriors de Stephen Curry ont battu le record historique de matchs gagnés en saison régulière et sont bien évidemment les favoris à leur propre succession. Mais le charme des Playoffs, c’est surtout les surprises ! Les Cleveland Cavaliers de Lebron James voudront leur revanche, les San Antonio Spurs ont réalisé une superbe saison régulière et des équipes comme les Boston Celtics ou les Toronto Raptors peuvent créer la surprise !

Golden State Warriors

Alors, à votre avis, qui sera le grand gagnant de 2016 ? Voici nos pronostics !

Playoff NBA : mode d’emploi

Selon leur position dans le classement de la saison régulière, les 8 équipes qualifiées de chaque conférence (Est et Ouest) s’affrontent dans une série de 7 matchs maximum. La première équipe à 4 victoires l’emporte !

Ci-dessous,  le tableau des conférences de l’année 2015.

Tableau Playoff NBA 2015
Source : Europe1

 

 

La première équipe s’oppose à la huitième (1/8) ; la deuxième équipe affronte la septième (2/7), la troisième à la sixième (3/6), et enfin, la quatrième et la cinquième. (4/5). La première équipe qui obtient 4 victoires sort vainqueur de la série et accède au tour suivant.

Au second tour, le gagnant du 1/8 défie le gagnant de 4/5 et le vainqueur de 2/5 se retrouvent face au 3/6.

Ensuite, la finale de conférence a lieu, et aboutit à la finale entre le meilleur de l’Est et le meilleur de l’Ouest, dans le but de trouver LE grand gagnant.

Playoff NBA 2016 : Les Golden State Warriors, les grands vainqueurs ?

La saison régulière 2015/2016, ô combien exceptionnelle, a vu naître des records sans précédents. Les Golden State Warriors en sont les principaux acteurs. Effectivement, les Golden State Warriors obtiennent 24 victoires consécutives en début de saison. Ils vont encore plus loin en remportant 73 victoires pour 9 défaites. Stephen Curry, le meneur des Golden States, détient le record de paniers à trois points lors de saison régulière, s’élevant ainsi à 402 au total.

A cela s’ajoute leur victoire aux Playoffs NBA 2015, où ils ont affronté les Cavaliers de Cleveland et gagné 4 à 2. Ainsi, l’équipe a remporté le titre NBA, et André Iguodala s’est vu offrir le Most Valuable Player (MVP) c’est-à-dire le titre des meilleurs joueurs lors des Finales.

Mais il n’est pas rare d’être surpris par les résultats. Et côté concurrence, les Spurs sont au rendez-vous ! Deuxième de conférence, les San Antonio Spurs débutent par une victoire contre les Memphis Grizzlies, avec 32 point d’écart !

Les pronostics de la rédaction

1er tour, Conférence Est  2e tour, Conférence Ouest
Cleveland Cavaliers Golden State Warriors
Toronto Raptors San Antonio Spurs
Boston Celtics LA Clippers
Charlotte Hornets Oklahoma City Thunder

 

Finale
Cleveland Cavaliers Golden State Warriors
 

Vainqueur Final

Golden State Warriors

 

 

Author

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top