Comment protéger efficacement ses biens du vandalisme ?

Société

De jour comme de nuit, nos biens ne sont jamais à l’abri d’un éventuel acte de vandalisme ou d’une intrusion inopinée chez soi ou dans les locaux des bureaux. Il est ainsi essentiel de s’en protéger et de choisir l’installation de dispositifs pouvant prévenir contre ces types d’intrusions. Les professionnels de la sécurisation proposent aujourd’hui différents équipements qui permettent d’optimiser la sécurité des biens et surtout des personnes. Le choix va ainsi dépendre du type de besoin.

barriere-automatique-levante

Acte de vandalisme, quelle installation choisir pour sa sécurité ?

Avec un taux de cambriolage et autres types d’actes de vandalisme qui ne cesse de s’accroître en France, il est vital que nous nous en préservions. Contre ces fléaux, les fabricants d’équipements anti-vandales proposent aujourd’hui une panoplie de dispositifs et d’équipements qui peuvent être particulièrement efficaces.

Il y a par exemple les portillons anti-vandales. Ce dispositif est généralement utilisé en entreprise et permet de contrôler le flux de passage, qui est parfois ingérable. L’installation peut particulièrement être efficace pour optimiser la sécurité d’un site et de contrôler l’accès des personnes sur le lieu donné. Les portillons s’intègrent généralement à la clôture de l’enceinte. Ils sont réservés aux piétons et sont d’excellents compléments pour les tourniquets. Les portillons sont d’excellents outils qui permettent d’optimiser la protection contre les risques d’intrusions.

Les tripodes : les installations anti intrusion les plus efficaces

Outre la facilité du contrôle d’accès sur un site, les tripodes ont un effet dissuasif chez les cambrioleurs. Le matériel peut être efficace même lors d’un usage intensif. Il peut être couplé à différents dispositifs de contrôle tels que le lecteur de badge, la reconnaissance d’empreinte digitale ou encore les claviers à code. Le dispositif peut ainsi être personnalisé en fonction des besoins.

Il ne faut pas non plus oublier les systèmes de vidéosurveillance ou télésurveillance. Ce type d’installation permet d’assurer à distance la sécurité des biens et des personnes. Il permet également de compléter les dispositifs déjà en place tel que le système d’alarme. L’un des plus grands avantages de la télésurveillance est la possibilité de bénéficier de la présence d’une centrale de surveillance depuis laquelle les images filmées et le système de déclenchement d’alarme sont gérés. L’agence en charge de la télésurveillance, en cas d’anomalie, sera en mesure de prévenir les forces de l’ordre ou de dépêcher des agents de sécurité sur place.

Grande lectrice à mes heures perdues, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *