douche de salle de bain

Quelle paroi en verre pour votre douche ?

Automobile

Lorsque vous avez décidé de refaire votre salle de bain il y a quelques mois, vous avez choisi d’installer une douche ouverte pour plus de facilité d’entretien et, il faut bien le dire, parce que c’est très à la mode. En effet, beaucoup de personnes choisissent ce type de douche de nos jours. Mais aujourd’hui vous avez envie de refermer cet espace parce que vous vous êtes rendu compte que vous ne supportez plus les courants d’air qui résultent de votre premier choix. Mais quels sont les critères à prendre en compte pour ne pas vous tromper dans le choix de la paroi de douche que vous allez installer ? Quelles caractéristiques ne devez-vous pas négliger pour avoir un espace douche le plus agréable possible ?

Une paroi de douche anticalcaire

Pour ne plus avoir à nettoyer la paroi de votre douche et que celle-ci reste le plus longtemps, il est important d’opter pour un verre qui a reçu un traitement anticalcaire. Même si celui-ci ne supprime pas totalement le dépôt de tartre, il en limite cependant l’apparition. Souvent ce type de verre est automatiquement utilisé dans les parois sur les gammes moyennes et hautes, beaucoup moins souvent dans les gamme d’entré de prix.

Un verre Securit suffisamment épais

Votre paroi de douche sera obligatoirement un verre normé Securit. Il s’agit d’un verre de sécurité qui permet de rester en totale sécurité en cas de bris. En effet, dans une telle situation, le verre ne produit pas d’éclats dans votre douche et sur le sol de votre salle de bain. Ce sont en général des verres feuilletés ou des verres trempés plus solides qu’un verre traditionnel. Le verre est maintenu par le film synthétique qui assemble les deux feuilles de verre. Un verre de sécurité est en règle générale plus épais qu’un verre traditionnel (entre 3mm et 8 mm). Étant donné l’épaisseur du verre, il faut faire attention à choisir des chevilles de fixation adaptées.

Le choix entre différents types de verre

Vous avez le choix entre de nombreux types de verre pour la paroi de votre douche. En effet, le verre Securit peut être transparent, sérigraphié avec des décors intégrés ou granité pour plus d’intimité lorsque vous prenez votre douche. La transparence du verre apportera de la luminosité dans votre douche alors qu’un verre sérigraphié donnera une touche déco à votre salle de bain.

Grande fan de littérature, de cinéma et de séries TV, je développe pour vous des sujets divers sur de nombreux domaines afin de faciliter votre quotidien. Culture geek, déco, lifestyle… retrouvez des infos simples et utiles sur différents thèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *