Pistolet à plomb de couleur marron

Quelles marques et caractéristiques pour les pistolets à plombs ?

Sport

La pratique du tir sportif nécessite l’utilisation de certains modèles précis d’armes à feu, au nombre desquels figure le pistolet à plomb, qui est surtout plébiscité pour sa précision et sa grande maniabilité. Cela dit, pour réussir de bonnes performances au tir sportif, il est essentiel de faire un choix de qualité pour son pistolet, ce qui passe bien évidemment par une bonne connaissance des fabricants les plus populaires sur le marché et des particularités de leurs produits. Quelles sont donc les principales marques de pistolets à plomb existantes, et qu’est ce qui les différencie les unes des autres ?

Le fabriquant Espagnol GAMO

Cette société espagnole est spécialisée dans la fabrication de pistolet à plomb certes, mais aussi de beaucoup d’autres produits utilisés pour la pratique du tir sportif, et ce depuis plus de 50 ans. Présente dans plus de 90 pays dans le monde, la marque se distingue par des améliorations et innovations constantes, tant au niveau des matières premières que de la technologie et du design. C’est ce qui justifie la réputation et le niveau de qualité de cette marque, dont il est possible de se procurer les pistolets sur Maxiprotec.fr, une véritable référence en vente de pistolet à plomb.

Entre autres particularités de cette marque, figurent l’intégration de nouveaux matériaux alternatifs au plomb pour fabriquer les munitions et le remplacement des ressorts classiques par une nouvelle technologie brevetée (Inert Gas Technology) qui améliore la précision du tir et stabilise la puissance. Ces spécificités, associées au savoir-faire et à l’immense expérience de ce fabricant, en font une référence, et l’une des premières sociétés mentionnées quand il est question d’armes à air comprimé.

Pistolet à plomb démonté

BERETTA, marque Italienne

La Fabbrica d’Armi Pietro Beretta est l’une des plus grandes fabriques italiennes de pistolet à plomb. Cette marque est reconnue pour le large choix de ses produits, qui ont par ailleurs la réputation d’être bien conçus, fiables et réellement durables. Ce sont d’ailleurs ces particularités qui justifient l’omniprésence de ces produits dans les magasins de vente, et sur les plateformes de commerce d’armes à feu autorisées pour la pratique du tir sportif.

La marque Danoise ASG

Fondée en 2003 par la fusion de deux des plus grands fournisseurs danois de pistolets et d’équipements Airsoft, Action Sport Games (ASG) est véritablement un acteur majeur de la conception des répliques d’armes à feu et accessoires. Ce qui démarque principalement cette marque des autres, c’est sa spécialisation sur le créneau de l’Airsoft, qui lui permet de produire des modèles de pistolet à plomb, en C02, ou de Paintball.

Il faut également préciser que ASG développe ses propres armes à feu en parallèle à de nombreuses licences d’exclusivité mondiales (Aemalite, Dan Wesson, ARMS Inc, ou encore Franchi, pour ne citer que celles-là). De fait, chaque produit de cette marque bénéficie d’une technologie, et d’une précision très poussées puis affiche un niveau de qualité hors-pair. Ces caractéristiques font des armes de ce fabricant de véritables alliés pour assurer des performances spectaculaires au tir sportif, surtout si l’on décide en plus de se faire aider par un coach sportif (plus d’infos à ce propos sur Gataka.fr) !

L’Américain CROSMAN

D’abord spécialisée dans le tir de loisir et dans la fabrication de pistolet à plomb à air comprimé, Crosman Arms Company s’est ensuite tournée vers la fabrication d’armes à feu à CO2 et de marqueurs à paintball. Ce fabricant est devenu très populaire pour sa qualité de reproduction et sa technologie révolutionnaire de propulsion par piston, qui réduit considérablement le recul et les vibrations au tir.

armand

Fan des nouvelles technologies et des produits high-tech, je suis toujours à la recherche des dernières nouveautés. Mais également amateur de bonne cuisine (et de pâtisserie!), je suis autant à l’aise derrière les fourneaux que côté dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *