Les churros frits : une recette simple

Recette rapide de churros

Cuisine

Vous voulez manger des churros tous les matins, mais vous ne voulez pas vous occuper de la friture de manière quotidienne ? Alors cette recette de churros gaufrés est faite pour vous.

Pour la recette rapide de churros, préparez-vous, il ne faut que 7 étapes et les ingrédients suivants :

  • de l’eau
  • du sucre
  • du sel
  • de l’huile
  • de la farine

Pour retrouver pleins d’autres recettes de churros rendez-vous sur le site machineachurros.com


Première étape : préparer le terrain

Pour le batteur : Dans une petite casserole, porter à ébullition à feu vif l’eau, le beurre, le sel, le sucre et la cannelle.

Seconde étape : ajoutez les aliments

Lorsque le beurre a fondu et que le sucre et le sel sont dissous, baisser le feu à moyen, ajouter la farine et remuer rapidement. La pâte se formera rapidement à mesure que la farine absorbe le mélange d’eau. Poursuivre la cuisson à feu moyen en remuant pendant 1 minute.

Troisième étape : laisser reposer un peu

Retirer la casserole du feu et laisser reposer le mélange pendant 5 minutes. Ajouter les œufs un à la fois au mélange de pâte à frire, en remuant jusqu’à ce que chacun soit incorporé. La pâte sera très rigide et ressemblera un peu au glaçage à la crème au beurre.

Quatrième étape : faites la garniture

Pendant ce temps, pour la garniture et la sauce au chocolat : Mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette pour la trempette. Dans une casserole à feu doux, mélanger la crème, le chocolat et le sirop de maïs et remuer fréquemment jusqu’à ce que le chocolat commence à fondre. Eteindre le feu et réserver le mélange de chocolat.

Cinquième étape : faites chauffer l’appareil

Le modèle Princess 01.132401.01.001 - Machine à churros
Machine/appareil à churros Princess 01.132401.01.001

Préchauffer le gaufrier ou votre friteuse ou même votre appareil à churros. Puis enduisez les deux côtés du gaufrier avec du beurre ou de l’huile de cuisson antiadhésif.

Sixième étape : mettez la pâte à frire dans l’appareil

Placez environ 1/4 tasse de pâte à frire sur chaque section de gaufrier. Ne surchargez pas trop de gaufrier – la pâte à frire se dilatera considérablement. (Err du côté de l’utilisation de moins de pâte avant de voir combien elle s’étale et monte. Fermer le couvercle et cuire jusqu’à ce que les churros soient dorés, de 5 à 10 minutes. Transférer les churros dans une assiette et répéter l’opération avec le reste de la pâte.

Septième étape :dernière étape avant dégustation

Badigeonner les churros de beurre fondu et les tremper dans du sucre cannelle. Servir chaud avec de la sauce au chocolat pour la trempette.

Annabelle, Anna ou Ana, peu importe le nom que vous me donnerez ou le surnom que vous utiliserez 😉 je vous fournirai l’informations toute fraîche pour satisfaire vos attentes et votre soif de connaissances et d’actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *