Remplacement de serrure

Remplacement de la serrure sur une porte d’entrée

Équipement

Lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison, il est souvent judicieux de remplacer la serrure de votre porte d’entrée. Vous vous sentirez plus en sécurité en sachant que les locataires ou propriétaires précédents n’ont pas accès à votre maison. Une autre bonne raison de remplacer la serrure de votre porte d’entrée est si une partie du mécanisme est cassée ou inefficace. Remplacer une serrure de porte est un projet de bricolage relativement facile. Voici les étapes à suivre pour commencer.

Étape 1 – Achetez une nouvelle serrure

Remplacement de serrureAvant de commencer, assurez-vous de disposer d’un nouvel ensemble de serrure de porte et d’un tournevis ou d’une perceuse. L’installation du nouveau verrou est une tâche facile qui ne devrait prendre que quelques minutes. Assurez-vous simplement d’acheter la même marque de serrure que celle existante afin qu’elle puisse entrer dans les mêmes trous sans modification de la porte. La marque se trouve généralement sur le loquet. Vous voudrez peut-être apporter l’ancienne serrure à la quincaillerie pour vous assurer d’acheter la bonne marque et le bon style de serrure.

Votre nouveau jeu de serrures devrait contenir quatre pièces de base : deux poignées de porte, une pièce de verrouillage qui sera fixée à la porte et la gâche qui se fixe au cadre de la porte. L’ensemble devrait également contenir deux ongles longs et quatre ongles courts.

Étape 2 – Retirez l’ancienne serrure

Commencez par retirer la vieille serrure en dévissant la poignée de porte à l’intérieur de la porte. Les vis peuvent être masquées par la poignée de la porte. Vous devrez peut-être tourner la poignée pour atteindre les vis. Les deux poignées de porte doivent se détacher de la porte lorsque vous retirez les vis. Ensuite, retirez le loquet situé sur le bord latéral de la porte en utilisant votre tournevis pour enlever les clous et retirez le loquet.

Étape 3 – Installez la nouvelle serrure

Maintenant, prenez votre nouveau loquet et insérez-le dans le trou situé sur le bord latéral de la porte. Le loquet doit être fixé dans le bon sens, avec le côté effilé tourné vers l’extérieur de la porte. Ajustez le loquet en place de sorte que la partie qui se fixera aux poignées de porte se trouve au centre du trou de chaque côté de la porte. Placez les poignées de porte neuves sur la porte en plaçant la poignée de porte avec les trous de vis à l’intérieur de la porte. Utilisez les clous longs pour fixer les poignées de porte à la porte et deux clous courts pour fixer le loquet à la porte.

Serrez les vis de manière à ce que toutes les pièces soient au même niveau que la porte. Les deux autres clous courts sont utilisés pour fixer votre nouvelle gâche au cadre de la porte. Retirez la gâche existante et placez la nouvelle pièce dans la même position que l’ancienne. Visser les ongles et vous avez terminé. Testez votre installation en fermant la porte pour vous assurer que le loquet est bien fixé à la plaque. La poignée de porte devrait se sentir en sécurité et vous devriez pouvoir fermer et ouvrir la porte sans problème. Assurez-vous de jeter vos anciennes clés pour ne pas les confondre avec les nouvelles.

Grande lectrice à mes heures perdues et amatrice de chroniques littéraires, j’aime vagabonder sur le web pour dénicher les petites astuces qui peuvent changer et améliorer notre quotidien. J’aborde des sujets variés qui pourront sans doute vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *