Santé des enfants : les éventuels dangers des tablettes et téléphones

Santé des enfants : les éventuels dangers des tablettes et téléphones

E-santé, Famille, Santé pratique, Société Aucun commentaire sur Santé des enfants : les éventuels dangers des tablettes et téléphones

Depuis quelques années, les enfants sont davantage exposés aux ondes, et cela à cause de la multiplication des appareils et des jouets présents dans leur environnement.

Devant cet état de fait, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) souhaite avertir les parents de ces éventuels dangers, et surtout, inciter le gouvernement à réaliser de nouvelles études afin d’évaluer le réel impact de ces nouvelles technologies sur les enfants.

enfant santé radiofréquences

La mise en garde de l’ANSES

L’ANSES a publié un rapport de 300 pages exposant son inquiétude face à la multiplication des radiofréquences dans l’environnement des enfants.

En effet, les enfants sont de plus en plus exposés aux objets produisant des ondes (radio, télédiffusion, dispositifs de surveillance, jouets télécommandés, veille-bébés, téléphone portable…) et l’arrivée de la domotique, des objets connectés et des robots ne risquent pas d’arranger les choses !

À l’heure actuelle, les études et les contre-études sur le sujet ne sont pas en mesure de nous en dire davantage.

Mais l’ANSES conseille aux parents d’être prudents vis-à-vis de l’exposition de leurs enfants aux nombreuses sources de rayonnement électromagnétiques. Mieux vaut anticiper pour le bien-être de nos enfants avant qu’il ne soit trop tard…

Aujourd’hui, aucune certitude

santé enfants rédiofréquencesPour l’instant, il n’y a aucune preuve scientifique prouvant les effets néfastes des radiofréquences chez l’enfant, tant sur « le comportement, les fonctions auditives, le développement, le système reproducteur mâle et femelle, le système immunitaire et la toxicité systémique, ni d’effets cancérogènes ou tératogènes ».

Mais de nouvelles études doivent être réalisées rapidement car les enfants sont en contact avec les radiofréquences dès la gestation, et les accompagne durant toute leur croissance.

Alors, chers parents, soyez prudents !

Author

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top