Les secrets du métier d’un coiffeur visagiste

Les secrets du métier d’un coiffeur visagiste

Mode Aucun commentaire sur Les secrets du métier d’un coiffeur visagiste

Le coiffeur visagiste est l’expert de l’adaptation de la coupe et des couleurs des cheveux au visage. Il observe la morphologie et en tire des conclusions. Il considère en même temps les besoins de son client, que ce soit en termes de volume, de couleur, de coupe…

Coiffure adaptée à la forme du visage

Il existe des coupes de cheveux qui vont à ravir certaines personnes, mais qui ne correspondent pas aux autres. Cela est certainement dû à la forme du visage. Il est donc inutile de feuilleter des piles de catalogues pour dénicher la coiffure idéale. Seul un professionnel du look, un coiffeur à domicile visagiste ou en institut de beauté peut adapter la bonne coupe et teinte. Il tient compte de différents paramètres pour donner à son client une nouvelle tête.

Le métier du coiffeur visagiste

Le coiffeur visagiste n’accomplit pas seulement des missions de coloration et de coupe, il est surtout l’expert de l’adaptation du visage à la coiffure. En consultant ce professionnel, il est impossible de ressortir insatisfait. En fait, il a l’art et le potentiel de savoir sur quel côté amasser plus de cheveux ou comment les coiffer pour plus de volume. Il tient compte énormément de la morphologie faciale de toute personne. Il est possible de faire venir le coiffeur à domicile ou d’aller directement dans son salon.

Comment se procède le travail d’un coiffeur visagiste ?

Avant de prendre les ciseaux, l’expert commence par un diagnostic. Il s’informe suffisamment sur les goûts du client et son concept de vie. Il considère les attentes du client, tout en lui conseillant la coiffure qui lui convient.

Diagnostic

Dans le cadre de cette analyse, le coiffeur à domicile visagiste pose diverses questions à la personne. Il demande par exemple si cette dernière désir plus de lumière, de volume ou longueur…

Il est possible d’adopter une coiffure qui ne demande pas beaucoup d’investissement tous les jours. La coiffure frisée tendance qui ne requiert pas de coup de brosse, mais qui ne vire pas dreadlocks c’est possible ! Le professionnel du look peut la réaliser.

Analyse du visage

Après l’interrogatoire, l’expert analyse ensuite la morphologie du visage du client. Il met observe la partie qu’il faut mettre en valeur ou bien les défauts à dissimuler.

Il tient compte du teint de la peau ainsi il définira facilement la couleur de cheveux adaptés. Pour ressortir la couleur des yeux, il choisira surement une coloration brune. Par contre, pour donner de la luminosité au visage, il ajoutera des mèches claires.

La réalisation de la nouvelle coiffure

Suite aux analyses, le coiffeur entame le travail proprement dit. Mais avant toute chose, il informe sur les points déduits ainsi que de la ligne qu’il compte adopter. En fonction de ces conclusions, il réalise la coupe et la teinture des cheveux. Comme l’esthéticienne à domicile le coiffeur visagiste met plus de temps à traiter la mise en beauté d’une personne. Pourtant, cette dernière en sort toujours magnifique et satisfaite.

Author

Roxane

Fan d'actualités, pour être au cœur de l'info automobile et sportive, profiter des conseils beauté et santé, nourrir sa culture geek, découvrir les nouveautés high-tech et tout connaître sur la gastronomie.

Related Articles

Leave a comment

Tous droits réservées à H-Auteurs (site actualité) et à ses auteurs humains avec un grand H !

Le seul site d'actualité qui replace l'Humain au centre !
Vous souhaitez développer un partenariat avec notre site ?

N'hésitez pas à nous contacter nous pourrons discuter de la mise en avant de votre communiqué de presse, de vos dernières actualités ou de votre volonté à apporter votre point de vue !

Back to Top