La sortie de l'iphone 6

Sortie de l’iPhone 6 : Apple sort le grand jeu

High-tech Nouveauté

Ce mardi 9 septembre, Tim Cook, l’actuel patron d’Apple, a présenté lors d’une keynote en Californie très attendue, une nouvelle version de son smartphone. Après des mois de rumeurs et de trépignement, les fans de la marque pourront choisir entre l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Prix et date de sortie de l’iPhone 6

Les rumeurs qui circulaient jusque-là sont maintenant confirmées, il y aura bien deux versions de l’iPhone : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Pour ce dernier, orienté « phablette », Apple s’est inspiré malgré lui de son grand rival Samsung en augmentant les dimensions de son écran afin de pouvoir lire des contenus multimédias, de jouer aux jeux et de surfer sur internet de manière optimale.

photo d'iphone 6 dans une main

Il faudra attendre le 19 septembre pour se procurer ces nouvelles versions de l’iPhone mais il sera possible de les précommander à partir du 12 septembre. Encore un peu de patience… Et à en croire le Wall Street Journal, Apple aurait demandé à ses fournisseurs de produire entre 70 et 80 millions de son nouveau smartphone, soit 20 à 30 millions de plus que pour le lancement de l’iPhone 5C et 5S !

Quant aux prix de l’iPhone 6, la marque à la Pomme compte aussi battre des records… Il faudra en effet avoir un porte-monnaie bien rempli car la mise en vente est estimée à 199 dollars pour la version 32 Go, à condition toutefois de souscrire à un abonnement de deux ans. Comptez 299 dollars pour la version 64 Go et 399 pour la 128 Go. Côté iPhone 6 Plus, ajoutez 100 dollars de plus pour chaque catégorie.

Quelques caractéristiques de l’iPhone 6

iPhone 6 Plus de couleur Blanc, le menu principalLes deux smartphones ont pour particularité d’être les plus grands jamais produits par Apple, avec 4,7 pouces pour le classique et 5,5 pouces pour sa version Plus, à noter que pour celui-ci, la lecture en mode horizontal sera possible. Les deux marcheront sous iOS 8, le nouveau système d’exploitation de la marque.

La Pomme va par ailleurs faire des heureux chez les utilisateurs qui se plaignaient que les batteries se déchargeaient trop vite. L’entreprise a travaillé pour une meilleure autonomie et les nouvelles versions de l’iPhone devraient donc tenir une dizaine d’heures.

Du côté de l’appareil photo, il sera à présent doté de 8 mégapixels et d’un stabilisateur d’image, comme pour la fonction vidéo, pour un meilleur rendu. Vous pourrez prendre des photos en panorama et accéder à la détection des visages grâce à ce nouvel objectif. De plus, les nouveaux iPhone pourront filmer jusqu’à 60 images par seconde mais aussi en 240 images par seconde pour réaliser des slow-motions. Une vraie nouveauté !

Grande fan de littérature, de cinéma et de séries TV, je développe pour vous des sujets divers sur de nombreux domaines afin de faciliter votre quotidien. Culture geek, déco, lifestyle… retrouvez des infos simples et utiles sur différents thèmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *